Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 23:20

ce matin dans une revue de presse une information a heurté mes oreilles , en septembre , un enfant de 8 ans va comparaître devant un juge , parce qu' en 2008(il avait donc 7 ans) au guidon de son vélo, suite a une inattention du bambin , il a éte heurté par une voiture , aucune gravité , un bobo au poignet, et bien figurez vous qu'il va comparaître pour non maîtrise de son  engin, en clair , il pédalait trop vite !!!!! on se demande si on ne cauchemarde pas,,jusqu'où peut aller la connerie et que va produire sur cet enfant une comparution ??,ça personne ne se le demande!!!!!un écrivain :bertrand Rothé vient sur ce sujet de sortir un bouquin qui s'intitule:Lebrac, trois mois de prison. Lebrac c'était ce jeune dans "la guerre des boutons" ce roman que beaucoup ont lu ou vu en film c'était plutôt marrant et bien bertrand Rothé nous démontre qu'aujourd'hui il serait passible de 3 mois de prison !!et ouais,le monde s'améliore!!!!attention a vos minauds pas de cailloux dans les poches c'est peut être une arme!!!voilà où nous mène une politique du tout sécuritaire, une politique basée sur la peur !!!et pendant ce temps là , les plus grands bandits , ceux que l'on dit en col blanc se pavanent sans être inquiètés le moins du monde, et pourtant combien d'argent détourné,combien de petites gens floués ??oui , mais eux ils tiennent bien les manettes!!! oh mais bien sûr j'oubliais ; le grand Madoff 150 ans de prison, et il a 82 ans , on nous prend vraiment pour des tarés.Il serait peut être grand temps de réouvrir les bagnes pour ces dangereux bambins a vélo!!!
I

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Le monde évolue mais pas forcément en bien ....
Répondre
L
Hallucinant mais bien dans la droite ligne du gvt actuel...
Répondre
N
Je découvre ton blog en venant de chez Luzifer et j'ai été attirée par le nom de râleuse!!! Car on me dit souvent que je le suis! J'ai lu cette info moi aussi et je l'ai trouvée hallucinante!!! Franchement n'y a'til pas mieux à faire que de poursuivre des gamins et qui plus est innocents??? notre pays commence à marcher sur la tête! Je reviendrai te voir!
Répondre
P
Ce qui m'a effrayé c'est de voir que le prof de philo de Marseille qui a prononcé "Sarkozy je te vois" ait été poursuivi pour trouble à l'ordre public. Car les courtisans sont pire que le roi. Pour se faire valoir il font dans la démesure sans même en être conscients. Et des flatteurs qui veulent arriver avant ceux qui ont la compétence il y en a toujours. Le pouvoir sans contre-pouvoirs est dangereux pour tous.
Répondre
M
Je n'avais pas connaissance de l'histoire avant de la lire sur ton  blog.C'est vraiment une connerie monumentale. On se demande où tout va s'arrêter. On vit dans un monde de fous.Marysia
Répondre