Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 13:40
l'embellie des vacances commence a sombrer;le retour a la vie , la vraie celle de tous les jours reprend ses droits , et les couleurs en sont moins belles !on ouvre de nouveau son journal : titre " les traders grassement payés " ah bon ?? alors les bla bla de sarko ,c'est vraiment du bla bla?? zut on avait oublié!!!!malaise oblige ,on lui refaisait une beauté, on se disait qu'après tout c'était un humain comme les autres !!!même que les sondages remontent !!!!faut-il que nos mémoires soient courtes,faut-il que nous soyons naïfs!!!on en oubliait ces ouvriers en détresse dans toutes ces usines qui ferment! et pour nous nous faire oublier un peu plus on nous serine qu'un haut fourneau d'arcelor' metall a été réactivé, quelle belle affaire!!voyons d'abord les résultats et , surtout ce qu'en pensent les concernés !!!un hurluberlu de droite , veut proposer une 2 eme journée de "solidarite ", ah oui ? solidarité avec qui ????avec ces traders sans doute, les pauvres ils ont eu si peur!!!et puis notre "bon roccard" est revenu a ses inventions, après la csg, il nous promet une "taxe carbonne", voudrait on bien m'expliquer en quoi , une ponction d'argent est écologique ???en quoi elle protège la planète ,en quoi elle réduit le trou de la couche d'ozone???? les trous finalement ils ne sont pas que dans la couche d'ozone, certains cerveaux sont également atteints! et ce remboursement d'aide pour les paysans ??? quel cirque !!! on les subventionne, et puis ensuite : non , il faut redonner !! si , au lieu de cela , on leur permettait de vivre réellement de leur travail,sans ces quotas laitiers ou autres, ces spéculations par les nantis , sur le blé,ces jachères soi disant imposées par l'europe ,ces marges prohibitives des grandes surfaces, et tout ce qui nous échappe,nos petits paysans pourraient vivre, en bonne entente avec le consommateur, il n'y a qu'a regarder sur les marchés de villages: pas d'intermédiaire, moins de transport , et le sourire du producteur en plus!quand donc le français moyen comprendra cela; quand donc  prendra't'il conscience de sa force,de ces moyens fabuleux qu'il possède pour attaquer cette société capitaliste qui nous mène a la ruine!!!la rentrée se profile avec son cortège de coups bas fomentés en douce,sera -t-elle un été de la st martin?? les syndicats , qui ont tout fait pour que les manifs du printemps capotent,vont ils enfin penser qu'ils sont là pour la masse laborieuse , et pas pour édulcorer les potions amères du patronnat?? a nous de les y obliger !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo, bien envoyé. On tente de nous culpabiliser avec le réchauffement climatique (mauvais citoyens) alors que ce sont les Etats-Unis qui sont responsable à 70% de la situation, que nous utilisons (pour nous chauffer, nous déplacer) les moyens que mettent t à notre disposition des décideurs qui se prétendent éminemment compétents et qu'ils nous font payer fort cher. A+
Répondre
C
en accord général avec le ton de ton article. un petit bémol tout de même sur les paysans. il est parfaitement vrai qu'on les met dans une situation difficile. bien sur j'en connais qui aimeraient pouvoir faire autrement et ne pas fabriquer de la merde, bien sur j'en connais qui sont prêts à inventer de nouveaux créneaux de distribution pour échapper aux grandes surfaces, mais lorsque les élections professionnelles ont lieu on retrouve une écrasante majorité pour la fnsea qui n'a jamais fait autre chose qu'accompagner la merde. on retrouve une écrasante majorité de paysans aux côtés de la droite et des représentants de la grande distribution. quand dans les années 80 mitterrand et mauroy ont voulu créer un système cantonal de protection des terres agricoles pour permettre aux petits producteurs de résister aux pressions, on a vu la fnsea et un bon paquet de paysans se lever contre en parlant de soviétisation des terres. alors même si les paysans sérieux et honnêtes sont une réalité je garde une bonne dose de prudence. le jour où je verrai les amis de josé bové majoritaires, je réviserai ma position. bien amicalement. je m'attend à une réaction de fusette. 
Répondre
S
Ben alors Jojo, tu as disparu? Ah, je sais. Tu es à la messe aujourd'hui...lol... Bisous.
Répondre
A
Bonjour; juste un petit coucou pour te remercier de me rendre régulièrement visite et pour te faire un gros bisou.
Répondre
S
Bonjour Jojo, quelle énergie! lol... Je m'apprête à devenir femme d'affaires, mais je n'aurai pas de salaire! Sinon, imagine celui que je me serais octroyé...mdr... Bisous, râleuse qui mérite bien son nom!
Répondre