Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 00:26
plus que quelques jours , et les vacances seront du passé , et pourtant ce soir il fait doux , la nuit est belle chaude et étoilée,une chouette au loin se manifeste, mais personne ne lui répond.Les étoiles percent le ciel de leur lumière froide et tremblante,la lune s'égare au dessus des frênes, et du pré voisin monte une vapeur blanchâtre,sans doute quelque châle d'une sorcière égarée.Le lacet brun de la rivière musarde entre les rives silencieuses,tout semble accablé par cette chaleur du jour et de la nuit!!
Et pourtant ,la vie de tous les jours se profile insidieusement : les banques ont repris leur descente aux enfers -2,57%, et qui vous en parle ??? non , continuez a somnoler au soleil, tout va bien !on dirige pour votre bonheur :bientôt vous n'aurez plus de dimanche ,mais qu'importe puisque le quidam se rue justement le dimanche dans les magasins, c'est a dire que ce travail là , personne n'en veut sauf pour les autres!!!!cherchez l'erreur.On est sorti de la crise il parait!!vous ne l'aviez pas remarqué! bande d'ingrat que vous êtes, et pourtant notre empereur s'est donné du mal, il en a même fait un malaise.Le coût de la rentrée scolaire va baisser , oui oui "ils" l'ont dit,mais sans pouvoir d'achat , il sera toujours trop cher;le chômage?ben logiquement si on sort de la crise , il devrait diminuer ! que nenni, vous n'y comprenez rien vous dis-je, c'est l'inverse , plus il augmente , plus on remonte la pente ,c'est MATHEMATIQUE il paraît, je sais j'étais pas très matheuse , mais enfin ! ah oui ERDF remonte aussi , ses tarifs bien sûr!et qui c'est qui paye ??mais a prendre toujours dans les mêmes poches "ils" vont finir par les vider, et ceux qui auront les poches vides , vont ils au moins réagir???? ah oui ils attendent les mots d'ordres des syndicats , des quoi ?????les syndicats , c'est cette espèce de substance maléable et sans forme ??mais au fait , est ce que vous savez que l'union fait la force , oui , mais pas n'importe quelle union , celle des peuples, des gens sans plus d'espoir,des oubliés du paquet fiscal, et pour ce faire on n'a pas besoin de ces larbins du patronat!!!! alors si vous voulez que la vie devienne douce comme cette nuit tiède, il va falloir vous les retrousser les manches , et convaincre vos voisins et amis que le bonheur ne vient pas tout seul, et, que souvent il faut l'arracher au moyen de fortes luttes.Il ne sert a rien d'attendre,ce bonheur ne viendra pas d'en haut, on ne nous le donnera pas , il faut l'arracher!!!!!! en attendant bercez votre nuit en écoutant "only you" et que personne ne me dise ne pas connaitre !!!!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un moment que je ne suis pas passée ... ça rale toujours chez toi et bien ! Bientôt la rentrée .... suis toujours en Bretagne mais le retour est proche ... Les petits enfants sont partis ? Pour ma part, je suis contente de retrouver mes grands , bisoux à toi la râleuse berrichonne
Répondre
N
Même pas un p'tit coup de gueule??? Rien qu'un tout petit???hihihiBonne soirée à toi!
Répondre
H
ceux qui sont sortis de la crise , oui oui il y en a ! c'est les banques !!!!!
Répondre
N
En cas de grippe ordinaire pas de fermeture bien sûr! Ni en cas de gastro pourtant très contagieuse!!! Oui on se fout de nous mais il faut bien donner un os à ronger au peuple pour éviter qu'il ne pense justement qu'on se fout de lui!!! Et combien de millions dépensés pour les masques et le tamiflu dont les stocks vont se périmer bientôt??? GRRRRRRRRRRRRRR
Répondre
N
J'aurais aimé écrire cet article tant je suis d'accord!!!On dirait que les gens ne se rendent pas compte que le gvt solde tous les acquis sociaux : les lois qui concernent le travail, la sécu ...Travailler plus??? Oui mais pas pour nous! Pour que les riches soient encore plus riches! Quant aux pauvres qu'ils ferment leur gueule, semble nous dire ce gvt méprisant, arrogant..une bande de lécheurs de pompe de samajesté qui travaille tellement le pôvre qu'il a fait un malaise!!! Ce gvt est encore pire qu'un mauvais programme de télé réalité!!! Mais comme tu dis ce n'est qu'en se mobilisant que cela bougera! Mais il faudrait se mobiliser tous en même temps et par les temps qui courent ce n'est pas gagné!!!
Répondre