Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 18:13

qui n'a pas connu, en son jeune temps ces amours de vacances, les plus jolies car on savait dès le départ qu'elles seraient éphémères.

on avait alors entre 17 et 20 ans, on partait pour de petits boulots, d'un mois ou deux,j'étais a l'époque mono dans une colo.Hors du contexte familial,même si a l'époque il y avait déjà des difficultées (c'est pour cela d'ailleurs qu'on partait travailler)on avait des rêves , et on y croyait.En ces temps antédiluviens la majorité était a 21 ans,  loin des parents et des interdits  , on transgressait allègrement ces derniers cela va de soi!naissaient alors ces amours sans lendemain,et les soirs , a la brune , par les nuits  avec ou sans lune,chacun avec sa chacune partait batifoler dans les foins ou sur les plages;on fumait des gauloises en buvant du pineau(j'étais dans les charentes a la palmyre) .Septembre arrivait vite et,avec lui le temps des séparations,alors ,  avec sa guitare ou son harmonica, avec son carnet de chansons ou son spleen,on repartait vers nos destins après quelques petites pleurnicheries mais le coeur en couleur!

j'étais loin de me douter que ces souvenirs feraient de mon automne un dernier printemps;

Par delà les générations , j'ai pu constater que le phénomène perdure, en témoigne ma petite fille de retour d'italie:son "amour d'été" était un bel italien,un peu hâbleur sans doute mais si beau que pour 2 mois c'est supportable!

en fouinant sur les sites , j'ai retrouvé cette chanson de Barbara qui illustre si bien tout ça:

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour du dimanche!<br />
Répondre
A
<br /> Salut c'est ce que l'on appelle prendre du bon temps ,et s'il est perdu ,bon ou mauvais on ne le rattrape plus .<br /> <br /> <br /> bonne journée a++<br />
Répondre
M
<br /> les amours d'été sont eternels!<br />
Répondre
L
<br /> Les vacances...les colos...la montagne...de bons souvenirs qui remontent par les sentiers de la mémoire et que tu sais si bien éclairer par tes mots...Bonne semaine La Râleuse !<br />
Répondre
J
<br /> Ah, les belles amours de nos seize ans !!! Que de joie mais que de tristesse quand elles s'achevaient !!!<br /> <br /> <br /> Barbara, douce, tendre, nostalgique à la voix si chaude ... un vrai régal. Comme elle manque à la chson française !<br /> <br /> <br /> Merci du partage.<br /> passe une bonne soirée.<br />
Répondre