Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 20:01
mis a part papy jean, personne ici ne s'est souvenu de ce 17 octobre,c'est exactement comme pour les massacres de Sétif juste après la guerre, personne n'en parle non plus ;évidemment ces pages sombres de notre histoire , vaut mieux les occulter!
si ce film passe près de chez vous , courrez y, un autre aussi va sortir qui avait été interdit en son temps:OCTOBRE A PARIS
A l'époque, au gouvernement:De Gaulle,Roger Fray Papon et aussi Debrè.
pour le reste :BOF!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> C'est à mettre au débit de Charles de Gaulle..comme effectivement les massacres du métro Charonne...Une époque où le tristement célèbre Papon pouvait mettre en oeuvre toute la haine d'une droite<br /> collabo contre le mouvement populaire...Attention, cette droite existe tjrs... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai pas oublié ce "fait divers"...même si j'en avais oublié la date exacte..et que Papon était dans le coup. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les replis du drapeau cachent des taches que l'on aimerait oublier....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bah si moi (même si je ne l'ai pas vécu!) j'en ai entendu parler dans ma famille et je ne trouve pas les mots pour qualifier ces événements!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Papon nommé prefet par de Gaulle et ministre par giscard!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre