Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 12:18

100 2107 couchée tard, levée tard , le bonheur en quelque sorte , la vie comme je l'aime.En regardant par ma fenêtre je voyais ça, la photo ci contre!,un soleil rasant avec une lumière froide, des herbes rigides sous leur mante de gelée blanche,et des arbres a moitié dépouillés tendant vers le ciel leurs branches comme pour implorer ce ciel vide.En fond sonore j'ai Barbara qui clame sa désespérance dans "le mal de vivre" fichtre que je l'aime cette chanteuse , je vais l'écouter pendant plus d'une heure,elle me fera voyager de "septembre" a "nantes" en passant par 'gottingen"elle m'emmènera avec "pierre" visiter "rémusat"en revenant de la "gare de lyon".

Au loin résonne le fusil d'un chasseur, va -t-il tuer ce joli petit renard roux qui danse le soir en haut du pré? j'espère que non !éh!!, chasseur inconnu , un renard ça ne se mange pas !! il mange peut être quelques poules de ci de là , mais , faut que tout le monde vive ,et puis c'est la chaîne alimentaire !

Certains de mon entourage me disent :"tu ne rouspètes plus ?"

oh que si , même si je l'exprime moins , je râle encore ,toute seule en tournant en rond comme un ours en cage dans ma maison douce et chaude.

un exemple ??ce matin , aux infos , un quelconque pdg , des sanglots dans la voix , adjurait ses "collaborateurs "d'être plus compétitifs pour la sauvegarde de leur boulot!!! vous avez bien entendu , "ses collaborateurs "" oui oui , c'est le nouveau vocabulaire qui aide a faire passer toutes les saloperies de ces gros pleins  d'euros ou de dollars au choix!!comme s'il pouvait y avoir entre un patron du cac40 et des ouvriers qu'il ne rencontre jamais , une quelconque collaboration, c'est se foutre de la gueule des gens .je hais ces raccourcis de langages qui font un amalgame entre les exploiteurs et les exploités;on parle de charges pour des cotisations sociales que souvent en plus ces requins ne paient même pas;on ne licencie plus , on "dégraisse" ah , c'est certain , les" sans travail" ne vont pas engraisser , ce n'est pas avec ce qu'ils vont toucher qu'ils auront des repas  comme ceux de ce pauvre patron qui n'arrive plus a payer ses actionnaires, lui même en étant le principal.On entend aussi parler "d'arrêt de travail", mais non non espèce d'ignare , c'est d'une grève qu'il s'agit,c'est une revendication , un mécontentement exprimé par des ouvriers en colère , pas un arrêt de travail pour musarder!!

y'a aussi cette mascarade de "remise a niveau "  a niveau de quoi ???on enlève aux travailleurs ce pour quoi ils avaient passé leur vie , et on voudrait qu'ils se "remettent " a étudier de nouvelles technologies qui ont contribué a les pousser dehors,et pour aller où en plus ??les usines les unes après les autres mettent la clé sous le paillasson pour aller ailleurs pressurer des gens dans la misère  qui accepteront les pires conditions pour quelques piécettes;après ça on va nous bassiner avec de l'humanitaire,mais que les gouvernements , les états redeviennent ce pour quoi on les met en place, c'est a dire gérer les affaires publiques pour le mieux être de tous et pas de cette finance assassine.

encore un truc qui me met hors de moi , on tape a bras raccouci sur les fonctionnaires , ces fainéants , ces galeux toujours malades ou en vacances , et beaucoup sans réfléchir s'engouffre là dedans: vous imaginez une république sans agents de l'état, vous vous voyez payer vos impôts a une entreprise privée , vous vous imaginez revenir au temps de l'école payante et confessionnelle,cette école là , si l'on n'y prend garde  elle revient au galop! et alors il faudra payer pour la bonne soeur redevenue instit ?,apporter comme aux temps anciens sa bûche pour le chauffage de l'école? plus de CHU , que des cliniques privées où n'accéderont que les nantis , pourquoi pas revenir aux grandes salles communes où seront soigner les indigents?? et pendant ce temps là les riches sont encore plus riches, et méprisent le bas peuple , et pourtant!!! si ce" bas peuple"(pas de mépris dans ce terme oh non) voulait comprendre que la force est de son côté pour le peu qu'il veuille bien réfléchir et faire passer "l'humain d'abord"pour le peu qu'il veuille bien regarder le programme d'une certaine marine et comprendre qu'elle ne veut rien de bien pour eux puisqu'elle fait partit de ces richissimes ,au parlement européen elle vote toutes les lois les plus scélérates , celle qui mettent les peuples a genoux.

Voyez bien que je râle encore  pendant ce temps là, le soleil brille au dessus du toit de l'auberge voisine;il a libéré les herbes de leur étui de gel,les oiseaux s'ébrouent sous ses minces rayons,et, mélusine ma petite minette guette la souris qui osera sortir de son trou croyant aller vers la lumière .

 Elle tombe justement bien Barbara qui chante "perlimpinpin"-"car un enfant qui pleure qu'il soit de n'importe où est un enfant qui pleure!", et c'est bientôt leur fête aussi  aux enfants de n'importe où!!!!qu vont ils trouver dans leurs galoches là bas en palestine???

que, malgré tout, ce jour vous soit agréable 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Un plaisir de te lire...du coup mes bras m'entourent..(attitude perso pour prende qqs secondes le..bonheur)<br /> <br /> <br /> Ta Mélusine...aurait dû s'appeler Diane..<br /> <br /> <br /> Bise et bon Noël pour toi<br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui, diane , mais elle ne monte pas encore a cheval<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai attendu d'avoir le temps, pour le prendre et te lire ... riche de tes mots m'enivrer au son de la voix de Barbara, et ce matin se lève au jour comme tous les jours un peu gris encore de<br /> cette grisaille hivernale qui recouvre la terre des hommes, hommes qui espèrent un vrai lever de soleil sous lequel des enfants tous les enfants pourraient rire et chanter et danser ...<br /> <br /> <br /> Mais il manque cruellement de poudre de perlimpinpin ...<br /> <br /> <br /> amitié .<br />
Répondre
M
Répondre
R
<br /> <br /> yes , c'est le lien que je t'avais donné!!! plus je l'écoute plus je l'aime ce discours  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je connaissais ce poème, qui m'a, comme toi ému. Ma douce me disait  il y a peu "Tu vois, il y aurait sur le trottoir, là-bas, un gamin qui crierait misère, je le prendrais bien chez<br /> nous." "Oui, c'est possible, lui ai-je répondu, mais s'il en vient un deuxième, et un troisèeme, qu'est-ce qu'on fait ?" On est faits au pattes. On ne peut répondre à toute la misère du monde.<br /> Et, elle est immense, hélas !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> ben après tu créés un orphelinat  oui, je sais , c'est pas drôle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quand il suffirait de cesser de travailler... jusqu'à ce que le nanti rende gorge.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> ah que oui, alors , mais les pouvoirs en place savent très bien , a l'aide des syndicats réformistes, juguler les colères des peuples !........regarde h martin , ça y est on l'a récupéré!!tu me<br /> diras que la CFDT est une courroie de transmission du PS et cela n'est pas de moi , c'est  filoche lui même qui le dit dans une conférence où je suis allée l'écouter! d'ailleurs je me<br /> demande aussi ce qu'il fait encore au bureau de PS, car s'il croit pouvoir changer ce parti de l'intérieur, il se gourre,!!!tout y est vérrouillé  !!<br /> <br /> <br /> <br />