Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 23:49

est ce que les gens savent encore que dans le jeu , il y a des perdants et des gagnants???et , que , même s'il y a redire,on ne gagne pas toujours !

ça m'agace de voir des réactions aussi disproportionnées, et pendant ce temps là !!!!!!!!

  pendant ce temps là!! on nous spolie( et oui Arlette ton vocabulaire était exact!!)la retraite ??? plus vite on crève mieux ça les arrange!!plus on paye plus ils s'enrichissent , c'est mathématique!et ils nous prennent vraiment pour des imbéciles a essayé de nous expliquer l'inexplicable! mais ... certains gobent tout ça , qu'on vit trop vieux,qu'on doit faire un effort pour sauver nos retraites par répartition, alors 'qu'ils ' ne rêvent que 'retraites par capitalisation',pensez donc , du fric qui leur échappe quelle horreur ! et certains foncent tête baissée dans ces panneaux grossiers!

 y'aura -t-il plus de monde dans la rue le 24????ou va -t-on attendre béatement que la loi soit votée??

 Je suis un peu desabusée ces temps ci,ne voyant pas la moindre révolte au coin des rues j'en arrive a croire qu'on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux ,et qu'ils se contentent de baisser la tête en attendant que le cyclone passe!! alors ?crier dans le vide, seule au bout d'un chemin que pas grand monde n'emprunte,ça me lasse!

  Alors , le soir , a la petite nuit , je m'en vais regarder l'indre couler sous le pont;je regarde la brume se lever et estomper l'herbe des prés,je la regarde envahir les haies , et ne laisser que la cime des peupliers se balancer dans le vent du soir!je suis des yeux les chauves-souris qui me frôlent, j'entends mes chouettes se repondre d'arbre en arbre! au ras de l'herbe glisse une bestiole que je ne saurai pas!pas même une lumière dans ce decor cotonneux;rien que l'air humide qui colle a la peau, pas une étoile , pas de lune , une nuit de sorcières assisent en rond sous les grands chênes,une nuit où les grenouilles percent le silence de leur cri monotone.Une nuit où l'on se sent seule dans un monde cynique!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> salut mon amie du Berry,j'étais dans la belle province(Quebec!)ou j'ai suivi un peu la vie du canada libéral et capitalo jusqu'aux bout des ongles!les grosses bagnoles ,le boulot pour<br /> tous!sauf pour les pommés qui ont de plus en plus de mal!un point pour eux l'essence à 80cts d'euros,merci Sarko on fait mieux que les +capitalos!!!alors le foot ,je te dis pas ,tout le monde<br /> entier se moque de nous malgré le nain qui veut s'occuper de tout et faire la morale à tout le monde entier!!!heureusement que je vais voir mes petites filles que j'aime beaucoup et qui me le<br /> rendent bien!pour le reste,mon talus breton,et le limousin:j'adore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis coupée entre mon envie d'aller dans la rue et celle de ne pas me foutre des jeunes qui viennent au lyce et qui se tapent des journées de permanence pour raisons d'absence de profs!!! Mais<br /> je crois que je vais couper la poire en 2! Aller dans la rue demain matin et aller au lycée demain après midi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Dans un registre différent j'aborde le même thème que toi!!!<br /> <br /> <br /> Demain, je reconnais je ne serai pas dans la rue car j'ai fait le choix de privilégier les apprentis qui viennent une semaine au lycée et qui se retrouvent en permanence en raison des absences de<br /> profs en correction!! mais au fond je pense comme toi! Les gens semblent accepter leur sort sans broncher!!! on ne peut être plus royaliste que le roi!!!Et pour demain j'avoue que j'ai eu du mal<br /> à choisir entre les jeunes et aller dans la rue!!! mais comme j'y suis allée souvent ces derniers temps c'est mon coeur de formatrice qui a eu le dessus!!! Pardon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et moi ! et Moi !...je pense battre en retraite l'année prochaine...j'y ai pensé...j'y pensais...Bonne soirée la dame de la Nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour soulager ta déprime, je t'ai ramené un cadeau de prague. viens voir chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre