Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 18:20

100_2517.JPGla neige , la neige, et encore la neige, que du bonheur;sur 8 jours 6 de grand beau temps ; avec soleil ciel bleu et génépi!!

oublié la vie quotidienne avec ses aléas;oublié ce qui nous attend pour demain.

mais , il faut bien revenir un jour et retrouver tout ça:le jardin a nettoyer,le ménage a faire ,les factures arrivées entre temps,et , les courses pour remplir le frigo vide !!le train train quoi!

j'ai donc refait connaissance avec le temps doux et humide de mon berry joli;j'ai retrouvé ma rivière , boueuse et enflée par les pluies des jours passés,j'ai aperçu un lièvre au détour d'un chemin,et reconnu sur la colline la plainte d'une chouette en mal de souris.

mais , j'ai ramené dans ma tête , plein d'images , les photos ne suffisent pas toujours : exemple , par les nuits claires et froides des alpes les lumières qui clignotent au loin dans les villages haut perchés aucune photo ne peut traduire cette vie, ça ne clignote pas sur la pellicule!!la stalactite (mon dico me confirme que c'est bien féminin )de glace qui s'écroule subitement devant vous ,avec ce  bruit  feutré en tombant dans la neige, seuls les yeux sont aux aguets pour capter ça , l'appareil photo , lui , n'est pas assez vif ou rangé dans son étui.le petit crissement de la neige fraîche sous les pas , il n'y a que les oreilles pour l'enregistrer;même chose pour la cloche qui tinte au loin dans la nuit, et dont le son se répercute au long des vallées.

la réalité de la vie m'a donc rattrappée, et la lecture des journaux a quelque peu terni ma joie .

n'ayant pas le temps de râler aujourd'hui , j'ai trouvé ce petit texte dans "le grand soir", et finalement je le trouve bien a propos avec ce que je pense souvent.alors bonne lecture .

link

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bon d'accord, le Berry c'est pas immaculé...il faut de tout pour faire un monde...<br /> <br /> <br /> Joli billet comme d'hab'..<br /> <br /> <br /> j'ai lu le "link"...c'est curieux alors que j'entends plus, autour de moi, les gens se plaindre des fonctionnaires comme il y a 20 ans...peut-être car c'est une "race" en voie de<br /> disparition<br /> <br /> <br /> bise et bonne gratouille au jardin<br />
Répondre
F
<br /> Salut ! Une huitaine fort belle donc. J'avais pris l'habitude de camescoper à tout va lors de nos voyages. Pour garder du souvenir. J'ai décidé un beau jour de remiser mon appareil. Je ne voyais<br /> le paysage qu'à travers mon objectif. Et je ratais tout ce qui fait la "vie" d'un voyage. Prix à payer : je rentre sans films, mais tant pis ! A plus et bon courage pour ta reprise. Florentin.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> et oui, tu as raison , et je fais de plus en plus comme toi , a part quelques photos "souvenirs" et encore pas beaucoup , je préfère voir la vie en face<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello ! tu es revenue des vacances ! c'est super chouette ! Je ne comprends pas pourquoi tu ne reçois rien... As-tu fait le plein de forces pour l'avenir ? municipales, européennes, et le reste ?<br />
Répondre
R
<br /> <br /> et comment !!! le plein , .......aussi hargneuse qu'on peut l'être<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Salut Raleuse. Je t'ai laissé un message hier et j'ai dû faire annuler à la place de valider. J'ai vraiment besoin de<br /> repos.. Bon enfin la santé couçi couça... maintenant ça me prend dans les genoux.... ras le bol. Je voulais savoir quel  nouveau modèle de blog as tu<br /> pris sous over, car moi j'ai perdu pleins de truc avec le nouveau et je ne peux mettre que 10 liens uniquement, ça me limite et j'aimerais bien remettre mon youyou en photo de fond..Dis moi le<br /> modèle de blog que tu as choisi. Bisous de UU2<br />
Répondre
R
<br /> <br /> bon, j'ai bien eu ton 1 er message .......donc la tête va bien , mais pour le blog , je n'ai rien changé , j'ai<br /> gardé l'ancien modéle , il est beaucoup mieux, que le nouveau , et je garderai celui là jusqu'a ce qu'on me vire!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Salut Râleuse. Ravie de te savoir de retour, aller se vider la tête ça fait du bien.. j'en aurai bien besoin... Pour la<br /> santé c'est pas le top. Après les épaules mes 2 genoux me jouent des tours.. jeudi je vais me faire faire des injections d'acide hyaluronique dans chacun... il y aura 3 piqûres à 8 jours<br /> d'intervalle, soit 6 piqouses au total... aie..aie... ras la casquette en ce moment... et dire qu'il va falloir que je tienne jusqu'à 62 ans avant la retraite..! En tout cas je ne me déplacerai<br /> plus pour aller voter... Bibizzzzzzzz à toi de ti'te youyou29<br />
Répondre
R
<br /> <br /> eh eh , tes genoux te font mal ok c'est pas drôle , mais la tête va bien , non , alors au moins voter au 1 er tour quand y'a une liste front de gauche .......par contre , le vote utile, plus<br /> jamais<br /> <br /> <br /> <br />