Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 12:24

plus rien a dire ??oh que si , mais trop de choses justement, alors je me tais;je ne viens plus râler ici, je râle ailleurs!en fait , j'attends, quoi me direz vous?beaucoup de choses,je note, les promesses des uns, les dires des autres,et viendra bien le jour où je vais ressortir tout ça !

en attendant , ce matin , tôt,l'automne est arrivée , avec sa lumière pâle qui fait de mon paysage familier ,un pastel aux couleurs fondues.Le bleu du ciel s'estompe,les verts des feuillages , eux, se foncent,les herbes  brûlées par le soleil d'été se courbent,et l'eau de la rivière se fait rare.

La vigne vierge en face est déjà rouge ,et illumine mes matins.les peupliers sur la rive frémissent sous la caresse du vent frisquet,et,déjà de ci de là on aperçoit un peu de jaune dans leur ramure .Bientôt toutes ces feuilles feront sur la rivière comme une mosaïque qui se transformera au gré du courant .

j'aime l'automne , ses matins légers, ses soirées fraîches,ses couleurs claires et ses odeurs de terre .Les buses tout là haut font de la haute voltige, portées par les courants ascendants,plus loin un pivert tambourine a bec que veux tu,et sur la colline piaillent encore les merles.

mais mais ....mais , attirée par les grandes marées de septembre , je vais délaisser ma campagne quelques jours,et donc aussi mon ordi........les pieds dans l'eau salée je vais chercher les palourdes,et autres coquillages.il y aura bien le ciel le soleil et la mer, mais pas la foule des vacances d'été.Je pourrai arpenter la plage tout mon saoul sans craindre d'écraser une quelconque forme affalée dans le sable!

et bien en partant , je vais vous laisser un aperçu des livres que je collectionne,les petits "nelson" des années 30,peut être en trouverais je d'autres au hasard des brocantes de la côte.

100 1879100 1875j'en ai environ 250,

je vous souhaite a tous un bon WE, et a bientôt au pays de la "râlerie"


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> A  bientot , bonne vacances .. A++<br />
Répondre
A
<br /> Bonnes vacances !<br />
Répondre
F
<br /> Ah ! comme justine..les linguines aux palourdes..à manger sur la tête d'un pouilleux.pour nous..les palourdes ce sera jeudi à Noirmoutier...<br /> <br /> <br /> Tu me ramènes bien en arrière avec tes Nelson...ma grand'mère en avait une belle collection... disparue.. probablement évacuée vers ce que l'on appelait pas encore la déchetterie..<br /> <br /> <br /> Pour l'actu..beaucoup de "blancs"..qui n'augurent rien de bien..<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir la râleuse.<br /> <br /> <br /> En ce moment , il y a beaucoup à dire et à commenter.... Mais en attendant de te relire, profite bien de la côte atlantique et pêche la palourde... Attention tu ne dois pas dépasser une certaine<br /> quantité de coquillages... De plus les palourdes doivent avoir une certaine grandeur... Trop petites, si tu es prise à les pêcher, tu risques une amende.... Il faut laisser le temps aux palourdes<br /> de grandir, devenir "adultes"...<br /> J'ai une bonne recette de palourdes aux pâtes... un vrai délice...<br /> perso, je vais à la pêche près de Pornic.... et je ferai des pâtes aux palourdes...<br /> A bientôt la râleuse et n'oublie pas de te déconnecter de la réalité politique !<br />
Répondre
Y
<br /> Salut ma petite râleuse, je vois que tu es une passionnée des éditions Nelson, aussi je te branche sur un autre<br /> passionné que tu pourras peut être aidé. Tiens moi au courant :<br /> <br /> <br /> http://nelson.blogourt.fr/<br /> <br /> <br /> Bibizzzzzzzzz de ti'te youyou29<br />
Répondre