Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 13:45

Pas d’austérité pour la santé ! Droit aux soins pour toutes et tous ! Personnels et usagers il est temps d’agir ensemble :

Al’hôpital, avec Hollande/Touraine, comme avec Sarkozy/Bachelot, les fermetures de services : c’est maintenant! Les restructurations, les « plans de retour à l’équilibre » avec des centaines de suppres- sions de postes, des suppressions de journées de RTT etc. : c’est maintenant !

Les conditions de travail insupportables de l’Hôpital Entreprise s... : c’est maintenant ! Pour les patients, les « franchises », les dépassements d’honoraires, les difficultés pour accéder aux soins: c’est toujours « maintenant » !

mais ça commence à bouger dans nos établissements ! comme à Quimper, ou

l’établissement psychiatrique est en grève reconductible, à Cherbourg (800 manifes- tants), à Toulouse ou les hospitaliers organisent des « mardis de la colère », à Tarbes- Bagnères-Lourdes-Lannemezan (manifestation de 400 personnes) et ailleurs.... L’heure est donc à ne plus subir ; mais à se coordonner pour agir. Deux initiatives vont dans ce sens:

 

Le 25 mai 2013 « Six heures pour la santé, l'action sociale, la Protection sociale » de 9 h à 16 h à la bourse du travail 29 rue du temple à Paris.

Le 15 juin Manifestation nationale unitaire « pour la santé et la Sécurité sociale ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ouaip! il est temps de se bouger<br /> <br /> <br /> oh c'est pas que je voue un culte à l'allopathie<br /> <br /> <br /> mais je tiens à l'hopital pour tous et à la prise en charge de tous.<br /> <br /> <br /> si une part de la santé est prévisible (et mal prise en compte par l'éducation, la législation sur l'agro-alimentaire, une grande par de notre pharmacopée, etc etc...) il reste que pour<br /> l'essentiel, la santé est à la fois vecteur d'inégalité et conséquente de la plupart des inégalités socio-professionnelles... voire culturelles... <br /> <br /> <br /> et on essaie de nous faire croire que les problèmes viennent des patients... <br /> <br /> <br /> ou même des patrons qui fraudent pour ne pas payer leur part...<br /> <br /> <br /> c'est une vraie question de choix<br /> <br /> <br /> de choix thérapeutiques, de choix de prise en charge, de choix de dépenses de l'état...<br /> <br /> <br /> il y a des postes budgétaires prioritaires...<br /> <br /> <br /> à croire que la vie et la qualité de la vie ne sont pas précieuses pour tous...<br /> <br /> <br /> ...<br />
Répondre
J
<br /> Dommage pour le 15 juin, je suis dans le sud de la France mais là, je serai allée à cette manif :<br /> <br /> <br /> tiens pour exemple: je subis des examens et je vais être hospitalisée bientôt : En réglant la consultation et en établissant les formulaires d'hospitalisation la secrétaire me demande une<br /> prise en charge détaillée de ma mutuelle. Je lui réponds qu'habituellement, je n'ai pas besoin de fournir ce genre de papier, que la clinique se met en relation avec la mutuelle... Je lui demande<br /> donc pourquoi ? Je connaissais la réponse :<br /> <br /> <br /> "trop de gens ne paient pas alors, il nous faut connaître les droits avant l'intervention.."<br /> <br /> <br /> <br /> Ce à quoi je lui réponds :<br /> <br /> <br /> donc, une médecine à deux vitesses : une pour les riches et une pour les pauvres.<br /> la secrétaire n'a pu que me dire oui ,à regrets..<br /> <br /> <br /> Il a encore fallu que je me fâche en le faisant savoir auprès des médecins qui me reçoivent...et en le faisant savoir aux patients assis dans la salle d'attente !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
P
<br /> Il n'y a que l'action pour secouer les politicards !<br />
Répondre