Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 10:18
aviez vous écouté la réponse de J M ayrault a la première interview de Mélenchon sur france inter?si oui , écoute donc la réponse de Méluche, si non , écoutez les autres avant,si possible.
Vous savez très bien que je ne fait absolument pas de culte de la personnalité,et , ce n'est pas  ma faute si Mélenchon dit tout haut ce que je pense;et ce porte parole s'appellerait Tartenpion ce serait pareil!
oui oui, "ils" vont bloquer le prix de l'essence  en baissant les taxes , mais :"pas longtemps , et ce sera minime" c'est pas moi qui le dit , c'est eux!!!et ce sera pas avant fin septembre, il faut avant négocier, avec qui ?les grandes compagnies du pétrole , ben voyons!!!et puis Sapin(maire dans mon département, donc connu!!)va faire un énième contrat"" jeune"" ça s'appelera pas comme ça,mais il a bien précisé aussi qu'il n'était pas question de cdi !! ben "re-voyons";autour de moi , y'a quand même des gens qui commencent a rire jaune...par contre , la droite , et le  fn eux , ils rigolent franchement.
j'ai fait quelques recherches , au sujet du fameux traité "merkosy"et il est vrai que J M Ayrault avait en son temps , demandé par projet de loi , un référendum sur ce traité , alors , là, le voilà au pied du mur .
j'ai lu , pas plus tard qu'hier, que les pays bas , s'apprêtaient a voter pour un candidat socialiste , mais en lisant l'article ,ce candidat a l'air un peu plus offensif que les nôtres de "soce",il refuse l'austérité , refusera de payer les amendes a bruxelles si les "engagements" ne peuvent être tenus",fera passer les intérêts des gens avant ceux de l'europe libérale, enfin ,c'est ce qu'il dit !!
De toute manière , on arrive , au bout de ce carcan ,on le sent ,en espagne ,les ouvriers agricoles occupent des terres non cultivées et qui appartiennent a l'armée,ils veulent faire comme a Marinaleda , et sont soutenus par le maire de cette ville !
certains ont beau se voiler la face , et dire :faut laisser" le temps au temps"et attendre , les 5 années du mandat, non ,y'a pas le temps justement, des gens souffrent, y'en a même qui se suicident chez nous aussi, alors ,ces vies gâchées , elles comptent pour du beurre?,évidemment, sur cette"toile", nous ne sommes pas les plus a plaindre sans doute , mais il faut penser a tous ces chômeurs en plus , et là on ne peut quand même pas sous entendre que ce sont tous des fainéants!ce sont des pères de famille, ayant souvent des maisons a payer,des enfants a élever;sans compter tous ceux qui ont des temps partiels imposés.......je sais , il ne suffit pas de lever le petit doigt,mais y'a quand même des choses qui peuvent être revues,des mesures a prendre autres que des "TSCG"pourris qui mettent a mal les décisions des états eux mêmes en les livrant pieds et poings liés a la grande finance!!il faut le réclamer ce référendum, il faut que la population ait son mot a dire , y'en a marre de déléguer des pouvoirs sans contrôle!, on vote , on croit choisir , et puis ensuite , on devrait la "boucler" pendant 5 ans, mais voyons, le temps des chèques en blancs ça va bientôt suffire,et puis, au moins que les élus écoutent leur base, ou alors,le vote devient une vaste mascarade!!
alors François , tous tes électeurs n'ont pas voté pour que tu brades le pays aux requins,ceci dit , tu as eu au moins le mérite d'afficher la couleur (rose très pâle, voir délavée), et ils ne peuvent pas dire ces électeurs :"mais on ne savait pas "
bon , les révoltes sur la "toile" c'est bien , mais il va falloir passer a autre chose, ça devient évident,surtout quand on voit également le prix des denrées alimentaires, chaque fois je suis abasourdie par le prix de mon chariot de coursesn,et , sans superflus!
y'a encore autre chose , j'en vois qui écrivent:"oui , mais Mélu, il vient de se payer 5 semaines de vacances , et en plus chez Chavez!!!
1 ) il a bien droit a des congés , surtout après le boulot qu'il a abattu pendant les campagnes électorales  
2)il peut bien aller où bon lui semble , je suis bien aller au Maroc, et je ne suis pas royaliste pour autant!
alors qu'on arrête ces polémiques débiles ,il vaut mieux réfléchir a notre survie et aux manières d'arrêter les dégats!
A part ça , il fait encore très beau, encore chaud , et la pluis me manque vivivi! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Tu as sans doute raison, il faut être plus énergique. Le prix de l'esence aurait pu être bloqué quand il était au plus bas , fin Juin... Mais entre ce que l'on aimerait faire et ce que l'on<br /> peut faire , il y a une marge. Il est vrai aussi que les plus démunis commencent à s'impatienter et cela peut se comprendre. Hollande a suscité bien des espoirs, alors que la<br /> situation économique  prouvait qu'il n'avait pas beaucoup de possibilités d'actions. Cependant, je souhaite faire confiance à ce nouveau gouvernement même s'il ne fait pas de<br /> miracles... Il ne fallait pas s'attendre à une vie plus "rose", la crise que les financiers ont créée ne s'arrêtera pas du jour au lendemain. Tu sais ce que je pense de Mélenchon... Il aurait été<br /> bien plus utile s'il avait été élu député. Au moins aurait-il poussé le gouvernement à réagir, à agir. Mais patience, faisons un rêve, veux-tu ?<br />
Répondre
C
<br /> on en reparlera quand ça viendra. je ne pense pas que ce soit pour demain. il est en train de se ridiculiser après une campagne dans laquelle il a dit des choses interessantes même si je ne<br /> partage pas tout. l'esprit de vengeance est le plus mauvais conseiller puisqu'il ne s'appuie pas sur le réel où imagine le réel à partir d'un regard très très partiel et partial. la loupe qui<br /> grossit l'objet n'est qu'un visuel, pas une réalité.<br />
Répondre
C
<br /> je ne sais si je dois rire où pleurer. des mots, des mots, toujours des mots rien que des mots.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> mais  des actes, aussi , et des actions bientôt!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tous des voyous autant qu'ils sont ...<br /> <br /> <br /> et abouler pognon<br />
Répondre