Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 10:58
depuis des jours , des semaines et des heures , je l'attendais, le belle ,la rebelle;celle qui arrive quand elle veut, qui repart aussi vite,ne laissant que quelques traces aux creux des fossés.
Ce matin , je l'ai devinée très tôt,la lumière plus claire, les sons plus assourdis,les voitures au pas sur ma petite route jamais dégagée, et j'aime autant.
Au dehors , les arbres ont troqués leur gris sombre,pour un gris plus lumineux, rehaussé de blanc;mes bambous,comme chaque année s'inclinent respectueusement devant ces flocons venus de nulle part,  touchant  terre si doucement ,ajoutant, couche après couche cette mousseline froide et brillante,ils se courbent gracieusement sous cet amas qui semble pourtant si léger.chaque entrelacs de la vigne-vierge est surligné d'un feston blanc,et , les rouges-gorges s'y promènent frileusement.
Le ciel et la terre se confondent, blanc tous les deux.La rivière n'en paraît que plus boueuse,couleur café au lait très foncé, elle roule sur les cailloux,emportant brindilles ,mousses et débris divers;Cet après-midi, je vais aller dans les bois a la rencontre de quelques "sauvagines"en poste pour une proie de passage.
Voyez , je n'ai encore pas râler,la neige m'adoucirait -elle???la vérité est que depuis 2 jours je zappe toutes informations, et, cela me fait un bien fou.
Le Mali,le texte du médef et des syndicats,les usines qui ferment,les discours des uns et des autres,les infos truquées.........ça existe plus !! ......pour au moins jusqu'a demain;mais en reprenant pied dans la réalité je vais sans doute avoir quelques grognements .
Il est temps que je m'équipe pour ma balade enneigée,alors , bon dimanche  a vous .
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> La neige recouvre tout - et c'est vital de faire des pauses, d'oublier un peu ce qui écoeure, se laisser aller à ce qui est beau et doux <br /> <br /> <br /> Belle soirée!<br />
Répondre
L
<br /> Tu montres ta vraie Nature...celle qui t'entoure. Bonne semaine la Dame blanche !<br />
Répondre
Y
<br /> Salut ma Râleuse, bonnes glissades alors, fais gaffe quand même.... ici rien moi qui espérait des p'tits flocons le<br /> WE...rien à la pointe finistère, mais par contre demain tempête de vent 110 kms ... on va se peler. Bizzzzz à toi de ta ti'te youyou29<br />
Répondre