Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 11:47

en me promenant sur la "toile"j'ai fait quelques rencontres intéressantes,je vous en livre une (voir la vidéo plus bas ).

j'ai remarqué aux détours de mes nombreuses promenades en diverses régions,que les marchés locaux prenaient de l'ampleur,que les prix qui y étaient pratiqués n'étaient souvent pas plus chers que dans les grandes surfaces, a qualité égale bien sûr!et qu'on y trouvait de petits maraîchers vendant leur production,en agriculture biologique,a des prix tout a fait correctes .j'ai remarqué aussi que  leurs étals étaient pris d'assaut, et que pour avoir droit a leurs produits il fallait venir tôt!

et si ces organisations je dirais citoyennes étaient une réponse a leur mondialisation de la finance?

évidemment cela se fait doucement,trop doucement a mon goût,mais cela se fait!

pendant mes escapades sur les plages des grandes marées ,je suis allée jusqu'en gironde , chez un viticulteurs de ma connaissance , qui cultive sa vigne en bio, il fait de plus un vin excellent et de garde s'il vous plaît!il rigolait , car disait -il quand il s'est installé, en 1976, ce n'est donc pas d'hier,on le prenait pour un gentil fada, et on attendait qu'il se casse la gueule,et aujourd'hui que le bio commence a "prendre" tous ces voisins viticulteurs se 'convertissent'!ces fameux voisins , vendent leur vin beaucoup plus chers ,chercher ici la "vocation bio"!!!!!!mais lui il est resté a des prix défiant toute concurrence,par exemple sa récolte de 2010 ,en vrac,dans des "outres a vin " (il se refuse a employer le mot bibox,il me semble!)donc ayant une conservation longue,ou alors a mettre en bouteilles soi même,30 euros les 10 litres,trouvez moins cher!!si quelques uns veulent son adresse je la donnerai par mail.

aux dernières informations, les "verts " viennent de désapprouver la TSCG,et demandent de voter contre , c'est une bonne chose , mais que va faire cécile dufflot??

Si vous êtes au courant de la grande manif' du 30 septembre a paris contre l'adoption sans concertation de ce traité inique, vous avez de la chance, car ce n'est pas la télé , ni la presse qui vous en ont informé,c'est sûr que les mêmes qui prônaient le oui en 2005,ne vont pas risquer de se prendre une nouvelle "gamelle"ils n'en veulent pas d'un référendum!

Pour ce qui est de la politique actuelle, a part quelques irréductibles, mon entourage commence a avoir de sérieux doute sur le socialisme de ce gouvernement, et ouais!!!!tiens ce sera ma conclusion::et ouais, décryptez donc !!!!

voici la vidéo promise , regardez et surtout lisez la traduction:bon dimanche a vous!


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Tu as raison il faut bien se remettre dans le bain et, Non Justine, faut pas laisser faire et attendre, sinon les socialos ne le feront jamais. Je n'ai jamais été d'accord avec le PC<br /> lorsqu'il a pris le virage "stratégique" en affirmant que chaque "petit pas " ferait avancer les choses. Grave erreur, ça fait 20 ans qu'on fait des petits pas , on voit le résultat. Je reste<br /> partisant d' une avant-garde "éclairée" qui doit entrainer les autres (quitte à être "archaïque...), sans pour autant rêver au grand soir !!! @+<br />
Répondre
R
<br /> <br /> ""ce qui se conçoit bien s'enonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément""<br /> <br /> <br /> c'est exactement ce que je pense;on a vu comment elles ont avancé les choses,ah la belle affaire on a viré le nain, mais pour faire quoi ?????? 6 centimes de moins sur les carburants, une<br /> poussière pour le smic, les roms qu'on vire,les 10% d'abattement sur les impôts des retraités qu'on veut supprimer!! et le reste a venir, mais hola, ne touchons pas a la finance;les ministres<br /> socialos ont été se courber devant le médef, mais cette année que les élections sont passées , on ne les a pas vu a la fête de l'huma comme l'an dernier!!!!!et on voudrait que j'ai confiance:<br /> mitterand, jospin ça n'a pas suffit a éclairer le français ...........eh oui, j'ai pas fini de râler, mais ça ne m'empêche pas de rester cool comme le voudrait justine, quant a attendre , j'ai<br /> plus le temps<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour toi !<br /> <br /> <br /> Tu râles encore et pourtant tu rentres de vacances... tu devrais être plus cool non ?<br /> <br /> <br /> Pour le bio, j'ai des doutes... Un vin de longue conservation sans produits chimiques, j'ai des doutes aussi... Le bio est cher et pour l'instant il est réservé à certains...<br /> <br /> <br /> Quant au gouvernement, que désires-tu ? Le retour de sarkoland ? Laisse donc faire... sois patiente... Ce ne sera pas la révolution... mais faut-il la révolution ? Regarde le printemps arabe...<br /> Le jasmin devait sentir bon et que voyns nous maintenant  ?<br /> <br /> <br /> Cécile Duflot ferait mieux de se faire petite... Elle voulait un poste au gouvernement, elle l'a ! alors, il faut qu'elle en accepte les mauvais côtés.<br /> Bonne journée la râleuse.<br />
Répondre
Y
<br /> Ma râleuse, je viens de faire une bêtise en voulant réponse sous ton commentaire j'ai fais<br /> je ne sais pas quoi, ton commentaire est supprimé, excuses moi tu peux revenir me voir, je te demande de me pardonner. Tout ça pour te dire que les salariés des petites entreprises sont également<br /> touchés mais pas les patrons, eux ils auront toujours les 1,50 E exo par heure effectuée, alors les salariés sont soumis aux charges et aux impôts. Viens me relire tu verras.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des palourdes j'allais également à l'ile d'oléron du temps où j'habitais en charente ma région de naissance. Je suis expatriée en bretagne depuis 15<br /> ans amintenant.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi de la ti'te youyou29<br />
Répondre