Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 00:25
 la nuit,d'un bleu électrique enserre dans ses mains froides,le temps , l'espace et les choses.la lune là haut, presque ronde, illumine de sa clarté glacée les pierres du chemin;quelques étoiles scintillent, pas assez pour réchauffer tout ça;et la glace mord a belle dent les rives de la rivière.La neige bleue clignote sur le pré,le givre craque et alourdit les branches il fait un froid qui a le goût métallique du fer.Quelques pas hasardeux dans ce décor tremblant,et je fais demi tour vers un café brûlant;les mains désengourdies,les idées dégelées, et me voilà partie vers la mélancolie,comme dirait Léo Férré:"la mélancolie c'est un désespoir qu'a pas les moyens"!!ben non, je ne suis pas désespérée, juste un petit tour vers des souvenirs,heureux, moins heureux??allez savoir, juste des souvenirs comme ça qui remontent,les années d'autrefois qui réapparaissent en technicolor,et alors me revient cette chanson de Juliette Gréco qui autrefois me faisait pleurer.Alors pas de raison que je ne vous en fasse pas profiter, et sans pleurnicher,juste écouter ce beau poème d'une mélancolie a vous époustoufler,et qui me fait penser qu'il faut profiter de chaque instant de la vie,quand on peut, car par ces temps je pense souvent a ces gens sans chauffage, sans toit,sans amour,sans espoir,et, je me sens démunie devant leur malheur,et en colère aussi devant les négligences et le mépris de nos dirigeants.
Il est encore 1 heure du matin,il fait moins 9 dehors et mon lit tiède m'attends, alors je vous abandonne a vos nostalgies, et bonne nuit
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Léo, il nous plombe...<br /> <br /> <br /> On peut très bien se souvenir sans pleurnicher<br /> <br /> <br /> évoquer les beaux jours sans maudire la planète.<br /> <br /> <br /> A propos de Gréco, il y a eu un supervbe protrait sur Arte...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A part ça, je crois que je vais reprendre le chemin des urnes...<br /> <br /> <br /> Président Camembert.<br /> <br /> <br /> Je te verrais bien Ministre des utopies éternelles !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> eh!! l'ami , le texte de ce poême est de richard Cannavo, pas de léo<br /> <br /> <br /> mais oui ,on peut ne pas pleurnicher mais cela dépend souvent du moment!!!<br /> <br /> <br /> j'ai vu Gréco sur arté,quelle pêche elle a!<br /> <br /> <br /> pourquoi ministre des utopies, et puis après tout c'est bien puisque ce sont les réalités de demain !!!<br /> <br /> <br /> pas trop froid chez toi??ici _10 encore cette nuit!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour le discours de villeurbanne, va voir sur place au peuple dans mes favoris<br />
Répondre
A
<br /> A propos du congrès de villeurbanne, non ce n'est pas normal ! quand je l'ai mis hier, cela fonctionnait. je vais aller voir cela de plus près, mais tu peux le retrouver je crois sur place au<br /> peuple.<br />
Répondre
M
<br /> je n'ai pas le nostalgie aussi sensible d'un temps passé et perdu  .. A++<br />
Répondre
M
<br /> la nostalgie et la beauté de la voix et du poème est un aiguillon pour affronter l'avenir!<br />
Répondre