Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 14:36

100_1552.JPGet oui, ça c'était aux vacances de pâques,et samedi , je vais les chercher , les 2 inséparables cousin/cousine,plus un copain, et ensuite les plus grands arriveront......ça va être le souk chez moi , mais j'aime bien.

en attendant,c'est le souk en politique et ça ,c'est plus inquiétant.ça commence par ce jeune informaticien en cavale,mais , c'est une médaille qu'on devrait lui décerner, et j'espère vraiment qu'il va trouver un refuge quelque part,que personne ne va le renvoyer aux états unis , où il croupira en prison pour avoir dévoilé , l'indévoilable!!! Snowden, julien Assanges, enfin des humains qui se révoltent aux risques et périls de leur vie;parfois je me dis qu'on a beau jeu de râler derrière nos écrans!on ne risque pas grand chose.

Puis , coup de tonnerre,hollande , tout soudain pris d'un accès de rigueur??tout ça parce que Delphine Batho a dit que 7% de moins sur son budget ce n'était pas bon , je crois plutôt que c'est cette petite phrase anodine qui a déclenché les fureurs de l'état (c'est moi),elle a osé ajouter -:"nous sommes dans un moment où les français doutent,où il y a une déception a l'égard du gouvernement""et oui , ça il ne faut surtout pas en parler Delphine , faute ! et la cohésion gouvernementale, tu en fais quoi ????

et oui , il doute le français, il ne comprend plus rien , on vire la droite et on remet ..........ce que vous voulez , mais pas la gauche.

Alors , pleine de bon sens , je me suis dit bigre 7% de moins , et EELV qui se réuni , ça va barder , ils vont enfin comprendre , ils vont avoir un sursaut, bref ils vont quitter le gouvernement!et a 19h20 tombe leur décision:ils restent ! ils aiment ça les couleuvres???non plutôt y'en a une qui aime trop sa place de ministre et elle est prête a tout avaler pour garder son stapontin;puis j'entends que bien sûr ils restent mais ils vont demander des signes forts au gouvernement, , je les pensais un peu naïfs, mais là , c'est de la connerie pure et simple......ils se discréditent,ils se sabordent; ils sont entrain de refaire l'erreur commise par les cocos en 1983, on voit ce que ça donne .il m'avait semblé pourtant que Noël Mamert et quelques autres étaient favorables au départ?

ensuite , toute heureuse , ce matin , je lis dans la presse que suite a l'espionnage de la france par les USA, hollande entendait rompre les négociations commerciales transatlantiques, chouette me suis -je dit bêtement ça aura au moins servi a quelque chose! 3 lignes plus loin je lis , pour 15 jours , ouarf ouarf et là je me bidonne , plus idiot que ça , on ne trouve pas :-"je te punis obama , plus de transaction commerciale , pour 15 jours , tu entends bien 15 jours , hein , c'est long 15 jours!!" et faut avoir fait l'ENA pour sortir des trucs pareils??

enfin cerise sur la connerie , on a interdit le vol du président bolivien au dessus de notre territoire,a la demande des USA, par crainte de la présence de snowden dans l'avion de Morales;ça c'est un comble ! et quand bien même il aurait été dans l'avion , est ce qu'on contrôle comme ça les autres?

je crois surtout que l'amérique latine en pleine mutation, en plein désaveux du grand frère américain, fait peur a cet ultra libéralisme nord américain et européen!

nous sommes vraiment en pleine déconfiture ...ah j'oubliais , une poignée de maires porte plainte au nom de leur liberté d'opinion , contre Valls parce qu'il demande a ce que la loi s'applique , merde , me voilà contrainte de soutenir Valls,ouh là là grave !!

Mais il me semble que la fonction de maire consiste entre autre a faire appliquer les lois justement;s'ils ne sont pas d'accord ils démissionnent , c'est tout.le jour où les étrangers vivants en france auront le droit de vote,(oui oui, c'est pour maintenant le changement), ces maires là(car ce sera les mêmes) leur refuseront de voter ?? la liberté de conscience soit , mais a titre individuel, pas en rapport avec une charge publique et républicaine , on se plie a la majorité et on applique les lois votées,un point c'est tout.sinon ça devient un foutoir, ou alors la loi du plus fort, en gueule.

A part toute cette clownerie, en se levant le matin , a france inter , plus rien , j'ai essayé france culture , pendant une heure on a explicité la boxe , ses règles , et tout et tout , et bien , je m'en tamponne de la boxe.Je suis passée sur france musique ,pas de bol , chopin pendant une heure , attention j'aime bien chopin le musicien, moins l'homme qui vivait chez gorge Sand.Mais je vis tout près de Nohant le fief justement de G.Sand, là où a vécu chopin de 1836 a 1849, et en ce moment il y a "nohant le festival chopin "qui était autrefois "les fêtes romantiques de Nohant";alors chopin depuis le 10 juin , jusqu'au 27 juillet on en a plein les oreilles, ça n'empêche pas que le 20 juillet je vais aller écouter le talentueux Arcadi Volodos a la bergerie de nohant, pianiste russe qui ne jouera pas de chopin justement,mais schubert, brahms et schumann.

Et puis pour passer le temps , en revenant du jardin , j'ai lu , la correspondance entre Musset , et Sand, et bien les plus belles lettres d'amour sont incontestablement celle d'alfred de musset pour "sa" George, si un jour j'ai le temps je vous mettrai en ligne celle qui en est la plus représentative.

Bon me voilà loin des exactions de la politique , j'attends d'écouter ce que doit dire D. Batho dans sa conférence de presse;

le soleil revient doucement après la pluie d' un petit orage;le sureau devant ma fenêtre étale ses napperons de dentelle écrue,les roses dodelinent sous le poids de leurs pétales mouillés,les arbres secouent leurs feuilles,et a la pointe du frêne un geai fait le guet;  je pense alors  au poête rené de Obaldia qui dans un de ses écrits , parlait du  "geai gélatineux geignant dans le jasmin".

Pour terminer ce soliloque , voici juste  Brel, qui lui non plus n'oublie rien!




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Nous sommes en plein délire ! Ils ont vraiment l'attitude de gens qui perdent les pédales ! C'est la panique dans la chaumière et ils accumulent les conneries tant en politique intérieure qu'à<br /> l'internationale.  Il y a du suicide collectif en vue. J'en connais qui sont en embuscade du côté des droites, le sourire aux lèvres... Triste spectacle ! @+<br />
Répondre
L
<br /> J'ai l'impression que les politiques ne sont préoccupés que par la conservation de leur portefeuille ou de leur siège... Aussi, restons ...Nature !<br />
Répondre
L
<br /> bon  je crois qu'on va finir par se faire notre radio non ? qu'est ce que tu en penses ? comme au bon vieux temps des radios pirates. Avant la merde FM. Bizzz à toi la raleuse<br />
Répondre
R
<br /> <br /> ah oui , ça serait le top, j'ai bien connu les radios pirates, on en avait une a limoges , "radio lutte " ça s'appelait........<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> "la liberté de conscience soit , mais a titre individuel, pas en rapport avec une charge<br /> publique et républicaine , on se plie a la majorité et on applique les lois votées,un point c'est tout.sinon ça devient un foutoir, ou alors la loi du plus fort, en gueule."<br /> <br /> <br /> Je trouve lamentable l'attitude de ces maires. Pour autant, je n'utiliserais pas ton<br /> argument. La désobéissance civile et civique a du bon parfois, même pour les maires ! (bon en cette circonstance, non... uniquement quand il y a des enjeux humainement importants, mais pour eux,<br /> ou du moins pour certains d'entre eux, il y va de l'avenir de notre "civilisation", rien de moins)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> bien sûr la désobéissance  civile ou civique , mais pas dans des cas comme celui là! y a personne en danger, ah oui , LEUR CIVILISATION a eux , mais ils ne sont pas seuls au monde, et des<br /> civilisations y'en a d'autres, que pensent ils de celles qui prônent le matriarcat par exemple , ben , je te fiche mon billet que ça les emmerdent aussi de ne plus avoir le loi au sein de leur<br /> ménage ...ce sont les pires , des hypocrites,des bénis oui oui , qui par derrière font les pires saloperies, puis vont a confesse se faire pardonner,j'en ai connu,et je ne suis pas la seule<br /> ;alors faut pas leur laisser la bride sur le cou,sinon on retourne au moyen âge,et on brûle les sorcières! dans ces cas là pour moi c'est juste du racisme homosexuel,ça leur fait peur , ça porte<br /> atteinte a leur dignité de mâle!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Chouette.. tu vas avoir de la jeunesse autour de toi.....!!!!! Chre nous c'est au mois d'aôut que nous verrons les petits enfants.<br /> <br /> <br /> Pauvre batho qui s'est faite débarquée par hollandouille dans un accès de d'autoritarisme. Elle a payé pour tous ceux qui les couacs précédents.... mais batho fera moins de vague sur le plan<br /> politique. Par contre je suis comme toi, j'attends demain ce qu'elle aura a dire.<br /> <br /> <br /> La pluie de cette nuit de ce matin ont cessé, espérons que le soleil reprendra sa place avec un peu de chaleur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre