Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 10:25
depuis ce matin , je grogne ,je vitupère,j'enrage , en un mot je RALE.On est entrain de leur confisquer leur révolution du jasmin a nos jeunes tunisiens!!un gouvernement qui garde des anciens ministres de ben ali, j'ai pas confiance.On nous dit :"ils ont , eux, les mains propres" pour moi , quand on a participé a un gouvernement de pourris, on ne vaut pas mieux , sinon , on n'y va pas !!!
auront ils assez de clairevoyance tous ces jeunes, muselés depuis des années ?ne vont ils pas se contenter de ce léger mieux qui ne  les mène a rien de bon ??on exclut encore les communistes , ont ils la gale? et même les islamistes , je sais ils sont dangereux,mais une vraie démocratie n'exclut personne , et fait en sorte que ces fous de dieu ne puissent nuire! il suffit pour cela que la population soit respectée,qu'elle vive bien et mieux , que ses aspirations soient exhaussées.
J'ai écouté avec attention ce matin le débat chez Pascale Clark,elle avait au téléphone, le journaliste Toufik Ben Brik, celui qui connait bien les géôles de ben ali, ses propos n'étaient pas rassurants!! de plus il a aussi remis a leur place gentiment, les invités serge Moati et aussi gisèle hallimi(ortographe approximative!!)et, il avait raison , ne pas oublier que moati accompagnait sarko lors d'un voyage chez son ami le dictateur, mitterand aussi d'ailleurs.
Quoi? l'inaccessible étoile, serait elle donc toujours inaccessible??je ne veux pas le croire , et la quête si elle doit être permanente ,peut être positive.Allez jeunes  tunisiens ,restez éveillés,restez debout et plus vigilants que jamais.
  Autre sujet : le médiator, d'abord , quand j'entends que servier ne risque qu'au plus 4 ans de prison, malgré tous ces gens dans l'inquiètude, et tous ceux qui sont morts!!!comment voulez vous ne pas râler??de plus hier soir l'ami Marsu m'a envoyé un lien de france culture traitant de ce sujet , a vous glacer quand on y apprend toutes les magouilles des labos , des politiques , et des soi disant experts.Allez écouter , ce lien est dans mes com. d'hier , vous allez déprimer , mais surtout ne prenez pas de médicament! allez plutôt vous changer les idées par une bonne promenade, et, en rentrant un verre de vin chaud et le tour est joué.
 En allemagne maintenant : les poulets et autres volatiles a la dioxine ça vaut guère mieux! il va falloir donner un coup de pied dans ces fourmilières dont le dieu est le fric au mépris de la santé des consommateurs.Pendant ce temps là , on diminue les aides aux agriculteurs qui veulent se convertir en bio:faite vos jeux, rien ne va plus!!!!
un peu de joie dans ce monde de cinglé, ce matin en rêvassant devant mes nouvelles fenêtres ,j'ai vu la flêche bleue du martin pêcheur, depuis le temps que je le guette en vain car, avant, j'étais rarement dehors au bon moment, maintenant plus besoin de sortir.Il y avait aussi une poule d'eau faisant son marché sur la rivière, et plein d'oiseaux en pleine effervescense, serait ce l'approche d'un printemps précoce?surtout que dimanche j'ai vue de grues remonter vers le nord, et que mon noisetier accroche déjà les boucles d'oreilles dorées de ses chatons;et, comble de bonheur hier , un magnifique arc en ciel rayonnait au dessus de ma maison, il avait un pied dans la rivière et l'autre par delà la colline:il en faut peu pour me rendre joyeuse, et me faire un instant, un instant seulement, oublier les turpitudes de la vie !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> c'est la rupture dans toutes ses formes , en Tunisie, en allemagne , chez nous, je n'en parle même pas A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre