Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 09:53

alMDfAMZ.jpgje baguenaude sur les routes de france et de navarre;la pluie donne de belles couleurs et du relief au contour du pays basque;le ciel passe du gris ardoise au bleu délavé,les moutons et les vaches attendent stoïques que tout cela se calme,et les oiseaux ravis chantent comme des fous dans les branches mouillées.

j'écoute d'une oreille distraite les infos,j'ai l'impression d'un cd qui tourne en boucle,toujours les mêmes choses , le plus souvent sans grande importance,on entend copé, fillon,xavier bertrand,on se croirait encore sous le règne de sarko 1er;ce matin , bayrou qui se prenait pour DE Gaulle!puis , la bourse qui était en chute libre se redresse, tu parles d'un truc , toi, elle se redresse,tel un serpent sifflant sur nos têtes,avant de nous mordre et de nous anéantir!

Je vais prendre mes bottes , mon bâton et mon Kway,et je vais aller traîner mon spleen dans la campagne;je vais ruminer mon amertume face au laxisme du gouvernement;je vais penser a ces gens qu'on jette hors de leurs usines , a ces gens qui se retrouvent sans rien que leur colère,sans rien que leur impuissance face a cet ultra libéralisme qui les broie;on attend quoi pour interdire les licenciements boursiers?on attend quoi pour s'opposer a la finance ?ah j'oubliais, "il" l'avait bien dit a londres qu'il ne fallait pas q"ils" soient effrayés!!et bien , "ils" ne sont pas effrayés du tout, bien au contraire, ils s'en vont tous , tiens je croyais que c'était une formule de Méluche:" qu'ils s'en aillent tous", et ça faisait peur en son temps a ceux qui pensaient que les détenteurs de capitaux devaient rester en france pour faire tourner l'économie;et bien hollande est arrivé, tel zorro (avec son grand manteau et son chapeau)et ils s'en vont quand même jetant a la rue ceux qui en des temps pas si lointain ont fait leur fortune en s'usant sur les machines de leurs usines;on sait bien qu'il ne faut rien attendre de ces rapaces,mais chaque fois on est atterré  par ce comportement qui méprise l'ouvrier,qui le nie , qui le tue aussi!il va bien falloir qu'un jour cela cesse,il va bien falloir qu'un jour le "petit" se rebiffe, qu'il retrouve sa dignité,bref qu'il redonne un sens a sa vie,ce jour là tarde a venir , mais il viendra,il suffit que les consciences anesthésiers se réveillent,et elles se réveilleront!juste je trouve le temps un peu long, mais peut être faut il savoir laisser le temps au temps!!

même si on ne vous le dit pas ça grogne un peu partout, ça bouge , ça s'organise, alors viendra bien le temps de la révolte!ils ne peuvent pas indéfiniment nous "tondre" sans que les tondus mordent un jour!

allez que la semaine vous soit malgré tout agréable

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Tout simplement bravo pour ta colère !<br /> <br /> <br /> Bravo pour avoir osé dire ce que les ouvriers subissent.<br /> On sent comme un frémissement, un air désobéissance, une rebellion s'installerait-elle ?<br /> <br /> <br /> Ce n'est qu'un début...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Râleuse.<br />
Répondre
I
<br /> Devant tant d'injustices je n'ai qu'un mot en ce moment MIAOU<br />
Répondre
M
<br /> tu en es où dans ta roulotte?<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour! J'espère que tu trouveras le temps et le lieu pour aller voir KHAOS, si possible avec un débat, c'est oeuvre si utile!  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le problème des consciences anesthésiées, c'est que cette anesthésie vient de nombreuses chose, l'accélération et accumulation de faits innacceptables, relayés par les médias qui disent<br /> l'indicibles, l'occlusion lente de l'avenir quand le présent n'a pas le temps d'être digéré... Mais je pense que la conscience est là, ce qui expliquerait un tel mal être... Peut-être<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bibise<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> bon dimanche!<br />
Répondre