Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 17:27
en parcourant les blogs, je vois chez "fred de roux", un com. qui cite cette chanson d'Eugéne Potier(celui là même qui a écrit l'internationale) elle s'appelle "l'insurgé" et date de 1884, a part la musique qu'il serait peut être bon de rajeunir, tout le reste n(a pas une ride.C'est Mouloudji qui chante , ouahhhhh encore un arabe qui avait du talent!!!!

  il faut aussi rappeler comme l'a fait Mermet sur france inter a 15h qu'il y a un an disparaissait Jean Ferrat!!

pour le reste , la politique , l'actualité, etc... comme moi , vous êtes imformés, enfin , a condition de savoir où aller piocher ses informations , sans ça vous êtes intoxiqués!!!

On ne parle que de la marine et ses gars!!!!les cantonnales,? vous savez quand même que certains votent bientôt, pas tout le monde puisque par tiers tous les 3 ans., C'est peut être là , dans ce scrutin que nous verrons mieux les tendances? alors attendons avant de se lamenter! pour autant que la situation soit pénible ,: une france avec 24% de "le pen"!il ne faut pas non plus tomber dans leur panneau! tout est bon pour nous démoraliser! ceci dit j'en arrive a croire que certains, déboussolés ,sans leader charismatique a gauche, se laisserons berner par ces "sirènes" de l'extrême droite!alors ??il nous faudra bien respecter les votes ,y'aura toujours la solution de s"expatrier en tunisie: ha ha ha!!!faut bien dédramatiser parfois sinon la déprime nous attend!

  et puis il y a encore 14 mois , et il peut s'en passer des choses en 14 mois,la rue peut s'indigner, ruer,gronder, en un mot se révolter! ça , c'est mon côté incorrigiblement optimiste, et , comme disait jean ferrat dans une si belle chanson :

ah qu'il vienne au moins le temps des cerises

avant de crever sur mon tambourin,

avant de fermer ma dernière valise

et que l'on me jette dans le dernier train!!

 a tchao bonsoir on regarde trop la télévision alors ce soir je vais au théâtre

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> L'avantage des commentaires, c'est qu'ils étendent le champ des investigations. On apprend beaucoup à travers ceux qui visitent<br /> les blogs. Et c'est tant mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour ma raleuse<br /> <br /> <br /> ecoeuree moi aussi comme les autres ,nous sommes un pays de Zombies !!!<br /> <br /> <br /> mais gardons espoir!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> climat social : les gosses râlent parce qu(ils vont devoir faire 16 000 heures de permanence en plus cette année;<br /> <br /> <br /> Paris météo : temps soleil, température de l'air 16°, vent nord-est 20km/h, indice UV0<br /> <br /> <br /> Allez je me balader salut râleuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> youpi! jojo ras le bol des vacances chez le plouc du coin!!!! si j'ai bien compris avec 20% d'intentions de vote pour la bovidée marine c'est la tunisie???? je te trouve bien défaitiste, mais<br /> non!.. au rythme où cela va  c'est les bahamas! et si un petit vieux se fait massacrer c'est la lune.<br /> <br /> <br /> jojo prépare les valise on part en voyage§<br /> <br /> <br /> muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mouai t'as raison ... râleuse ... Bon c'était bien ton théâtre ? et garde le moral. Viens j'ai<br /> une super recette sur mon blog, tu vas aimer. Bibizzzzz de ti'te youyou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre