Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 13:27

100_1098.JPGah oui, comme ils disent nos jeunes , je suis vénère!je viens de fermer la radio d'un geste sec.Résumé de ce geste 

13h le journal sur France inter:1 ere information

cette triste histoire de gamine morte sous les coups d'un autre gamin venu venger sa soeur,bien sur , c'est lamentable , mais est ce une info nationale?? y pouvons nous quelque chose?non, juste ne pas comprendre qu'un tel drame puisse se produire, laissons faire la justice sur place , cela ne nécessite aucunement une soi disant enquête journalistique et 10 mn d'antenne.

seconde info, et là déjà la rage me prend:notre agité du bocal en balade quelque part, veut rassurer les maires ruraux et leur annonce le gel pour 2012 des fermetures de classes!de qui se moque -t-on?ben des citoyens évidemment;2012,année électorale s'il en fut!mais notez bien : le gel, ça veut dire juste pour cette année là!alors j'entends les responsables syndicaux trouver que c'est un premier pas !mais ils sont nuls ou quoi, ils ne savent pas encore que c'est une tactique,ils sont nés de la dernière pluie,ou ne comprennent rien aux grandes manoeuvres politiques?comment peuvent-ils accréditer des propos sans lendemain, et surtout ne pas dénoncer violemment de tel agissements ? n'y a -t-il plus de vrais représentants des travailleurs? je sens bien que l'indignation ne va plus suffire ! il va falloir se battre pour cette éducation nationale qui est garante d'égalité:demander plus que le gel, mais l'arrêt de ces dispositifs de destruction!

troisième info:l'affaire carrefour qui veut se séparer des magasins discounts ,les syndicats s'invitent a la réunion des actionnaires :ils espèrent quoi?

déjà on ne les laisse pas entrer, les CRS sont là pour les en empêcher.Faut il être si naïf pour croire que des actionnaires, qui veulent toujours plus de fric,vont compatir a leur sort?quand donc tous les syndicats comprendront qu'il ne faut rien attendre d'un tel gouvernement et surtout rien attendre d'une société dite "libérale avancée"!

et, quatrièmement:on rogne sur les aliments fournis aux banques alimentaires et autres restos du coeur:divisées par 5 les aides!ben c'est normal puisque les "RSA" vont travailler 5 h et de ce fait seront des nantis!!plus besoins d'aide;les autres, qu'ils crèvent c'est la nouvelle philosophie des gouvernements!

ceci dit, j'ai souvent pensé que sans ces restos de coeur, les laissés pour compte seraient peut être plus souvent dans les rues a clamer leur colère!

voilà!!! a ce moment en ayant marre,j'ai tout fermé.

Déjà que ce matin dans le "fou du roi " j'ai écouté un abruti qui vient de sortir un bouquin disant qu'il fallait optimiser les évènements,car selon lui , tout ne va pas si mal et que sarko a fait des choses intéressantes au sujet de cette crise des banques;

devant toutes ces conneries ,ma dose de patience avait atteint son maximum,et, il me fallait râler sinon j'allais exploser!!!!

Le silence règne donc dans ma petite maison bleue,et, j'ai le choix entre m'exciter sur un boulot quelconque ,ou sortir mon relax face a ma rivière avec un bon bouquin.J'ai opté pour la deuxième solution,déjà que depuis ce matin un merle me fait signe depuis le haut du peuplier, il a commencé la fête de la musique,et s'égosille a tout va .

En face, de l' autre côté de l'eau j'ai un ballet de buses au dessus des grosses boules de foin qu'un paysan a liées   ce matin.Avec un peu de chance j'apercevrai un Martin- pêcheur filer au ras de l'eau ,et, son éclair de couleur me fera peut être oublier toutes ces turpitudes.

La photo, là haut:un champ en face de chez moi ,vers 6 heures du matin, la semaine dernière alors que la brume s'effilochait;c'était magnifique.Et oui, a 6 heures j'étais sur les chemins avec mon appareil photo,je me promenais dans les lambeaux de robe des elfes parties a mon approche.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Ah ben oui alors c'est bizarre chez toi ! de quoi je me mèle hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis parvenu à lire ton texte crypté ...à moins que tu ne sollicites autrement nos neurones fatigués...C'est toujours la dernière partie qui permet de s'élever au-dessus de notre triste<br /> monde...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A propos de clavier qui déconne, il paraît qu'on garde toujours à nos frais la villa corse de Christian, l'ami de Nicolas qui parle de la rentrée 2012. J'espère bien qu'on l'aura foutu à la porte<br /> avant et qu'à cette époque là, il sera à la recherche d'une place dans une crèche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> y'a comme un bug, l'orthographe est bisard... L'american way of life importé des USA à grand renfort de 4 ans sarkozisme ! Resultat gangs dans les cités, violence des ados à l'école,<br /> consumérisme, individualisme à outrance, 40700 postes de l'enseignement supprimés en 4 ans, la santé et l'emploi en apnée (sauf pour les riches) ,  ect... Et notre dette publique<br /> exponentielle qui prend une vélocité vertigineuse... Après la Grèce, l'Espagne et le Portugal bientôt le tour de la France. Et ce n'est pas le PS ni EEVL ni le Front de<br /> gauche qui vont nous sauver du naufrage du pays !!<br /> <br /> <br /> A ce rythme ce sera carrement l'Europe entière qui passera à la casserole du FMI dont les USA et la Chine sont les actionnaires majoritaires !!<br /> <br /> <br /> Continuons à signer le contrat tacite des gens qui dorment !<br /> <br /> <br /> "Allez éteignons la lampe pour nous cacher dans les ténèbres !" extrait. de "l'examen de minuit" Charles Baudelaire<br /> <br /> <br /> Désolée ma râleuse vraiment désolée... à pleurer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour. Eh bien, tous les accentués sont remplacés par des signes russes ou en grec, je ne sais... Alors c'est rigolo à lire ! Mais on comprend !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre