Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 12:06
comme je le clame depuis longtemps, la "dette" est une arnaque, et nous n'avons pas a rembourser ce que nous , les petits, nous n'avons pas dépensé!!! en voici une nouvelle démonstration.
A part ça ,le monde commence a bouger , évidemment si vous regardez les médias habituels, vous n'en saurez pas grand chose,mais allez fouiner ici ou là ,dans infos résistance,global voice et d'autres encore.......et vous y apprendrez ce que l'on veut vous cacher.
Je n'ai pas trop la tête a écrire , car , levant les yeux du clavier, j'ai un tableau , plutôt romantique dirons nous:un fouillis de roses , blanches et rouges qui ploient leurs jolies têtes alourdies par la pluie de cette nuit.Un peu plus loin , les pivoines pleurent leurs pétales sur l'herbe,la sauge a érigée ses fleurs violettes, le camélia qui avait gelé se refait une beauté en se couvrant de feuilles nouvelles,et le seringa dégage ses derniers parfums avant de s'évanouir jusqu'à l'an prochain.Les oiseaux ne sont pas en reste,et,comme des traits de lumière ils passent et repassent devant mes carreaux;juste une inquiétude je n'ai pas revu encore les 2 martins pêcheurs,flèches rouges et bleues remontant la rivière,seraient ils morts de froid et de faim quand l'eau de l'Indre dormait sous la glace?
Par contre, je trouve que les Francais demeurent bien engourdis,n'entendent ils pas ce joli bruit de casseroles qui traverse l'atlantique,et nous signale que là bas chez nos cousins le printemps ÉRABLE bat son plein?depuis février, les jeunes sont dans la rue , suivis maintenant par une population qui rejette aussi cette dette;ce qu'il y a de génial, et, qui pourrait nous inspirer, ce sont ces manifs qui ont lieu le soir ,de 20 heures a ......tard dans la nuit,comme ça , pas de perte de salaire.N'entendent ils pas ces français engourdis, le bruit du flamenco qui retentit en signe de protestation dans la banquia espagnole?n'entendent ils pas non plus le bruit désespéré que font ces corps des suicidés,en grèce et en italie:morts pour cause de misère induite par cette dette organisée par les libéraux de tout poil?
ils vont voter,dimanche, ces français engourdis,alors , vont ils pour une fois réfléchir,et se dire qu'il faut tirer"FRANÇOIS"par la manche gauche?au delà des personnalités , vont ils enfin lire les programmes politiques de nos futurs élus?car, pour moi, tous ces ministes issus de ce "thing tank" qu'est "terra nova"ne me conviennent guère;.allez fouiner sur internet et vous verrez qui sont ces gens!!!! 
Mais voilà qu'un rayon de soleil me chatouille le bout du nez, et m'apporte en espoir un parfum de jasmin venu d'ailleurs, un bruit de casseroles tellement harmonieux,et un air de flamenco libérateur.
et puis dissertez sur les propos de ce journaliste américain,question: est ce transposable????

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton journalistes New York Tim


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pour quelqu'un qui" n'a pas trop la tête à écrire", tu t'en sors superbement...comme d'habitude! Bien d'accord avec toi, comme d'hab' aussi, et contente d'être<br /> revenue te lire. Tu n'y es pour rien, mais en ce moment c'est plutôt le jardin qui nous accapare. Je m'en vais voter tout à l'heure, avec un peu d'appréhension quant aux résultats...<br /> <br /> <br /> Muxu<br />
Répondre
A
<br /> J'espère que les gens vont se réveiller ! il ne suffit pas d'avoir chassé Sarko ! Il faut maintenant que nous soyons représentés au parlement par un groupe de députés front de gauche. Hollande et<br /> ses amis ne suffisent pas, nous le savons bien. Je suis allée hier à une réunion du front de gauche. Nous étions peu. Mais Bigard passait en spectacle... Alors...<br />
Répondre
Y
<br /> Salut ma râleuse préférée... ben tu sais le tour de magie,  y a un moment que je l'ai vu venir.. !... tant qu'a ton<br /> journaliste c'est bien rare tant de franchise dans ce métier..!..Bon ! ta description de ton jardin fleurs, couleurs et odeurs vont bien rêver.... si tu viens sur mon blog le parfum va être<br /> autre...... différent on va dire.... hihihihihihi .... Bibizzzzzzz à toi de ti'te youyou29<br />
Répondre