Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 22:48

parce que c'était ma famille , parce qu'il représentait tout l'esprit de cette famille, parce qu'il m'a apprit que je descendais probablement de quelques  vagabonds venus de l'est dans les années 1800, parce qu'il m'a raconté , la "gauche" comme il la voyait, parce qu'il parlait de la commune de paris comme personne ,parce qu'il chantait aussi comme personne ,la 'butte rouge ", c'est lui qui me l'a fait connaître, tout comme la" chanson de craonne" ou le "temps des cerises",parce qu'avec lui je parlais philo , un des rares a me raconter "Démocrite"ce philosophe presque inconnu!!!!!!!et puis tant d'autres choses , nous étions tous les 2 adhérents de la "libre pensée", puisque tous les 2 fervents laïcs.C'était mon cousin , il s'appelait Marcel, il était musicien surtout de jazz,il est mort hier a 82 ans, son groupe de jaz s'appelait "les copains d'abord" et jamais au grand jamais son trou dans l'eau ne se refermera!!!ce soir je pleure.

je vous le fais connaitre , avec sa tignasse blanche et ses libertés musicales

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> quel bel homage ,mérité....<br /> <br /> <br /> pensée et bises  pour toi ma raleuse...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> J'ai écouté...en pensant très fort à toi...<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Râleuse,<br /> <br /> <br /> Très beau ce morceau de jazz. Pour moi, un témoignage poignant de qui était ton cousin. Tu ne pouvais lui rendre plus bel hommage. Saurais-je un jour dire avec autant de simplicité la<br /> peine que tu ressens, lorsque ce sera à moi de perdre l'un de mes miens ? Je te remercie du fond du coeur d'avoir partagé ta tristesse avec nous.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
M
<br /> Une pensée pour toi .. A++<br />
Répondre
P
<br /> Avec Toi par la pensée en ce moment douloureux.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre