Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 17:56

je sens bien qu'aujourd'hui, il n'y aura pas beaucoup de place pour une image ou une chanson!!!!

depuis quelques temps,on nous" rase "avec des débats, qui pour moi,n'en sont pas .je veux parler ici du mariage des "homos".....c'est leur problème,et pour ma part, je pense qu'ils y ont 'droit' comme vous et moi(je suis d'ailleurs plutôt contre le mariage en général,depuis toute jeune, et pourtant erreur, je me suis mariée)donc, ceci n'est pas un débat mais une question sociétale.Chacun devant être libre de lui même ,donc de son corps et de son esprit, je ne vois pas pourquoi , une catégorie aurait le droit de se marier, et pas les autres.

Qu'une loi soit votée pour légaliser tout ça , pourquoi pas, si cela peut permettre un recul de l'homophobie;

Mais là n'est pas mon propos;nous somme en démocratie (oui encore un peu;malgré la claque du référendum de 2005 sur le non a la constitution européenne),nous vivons également dans une république,et nous nous inclinons devant la majorité;depuis toujours on m'a répété, que la république était "une et indivisible",ce qui veut dire que les lois votées s'appliquent a tous, et doivent être appliquées dans tout le territoir républicain;donc,si la loi sur le mariage(et l'adoption)des homos est votées(c'est pas encore fait!)elle doit s'appliquer pour tous et partout!et les élus se doivent de la faire appliquer sans avoir recours a leur état d'âme!!

Les élus d'un peuple républicain,sont donc soumis a cette formule"une et indivisible"et, je ne vois pas en quoi leur "conscience"qui est de l'ordre du privé entrerait en compte dans ce débat.

d'autre part il existe des dérogations a la présence du maire pour célébrer un mariage, ces dérogations sont, on va dire physiques: absence momentanée, maladie ..... mais en aucun cas elles ne doivent être de l'ordre de la "morale";la liberté de conscience est de l'ordre du privée .......refuser de célébrer un mariage parce que sa conscience est en opposition,c'est la porte ouverte a tout:on pourrait alors si le maire est raciste refuser le mariage d'un noir, avec une blanche(ou l'inverse),refuser celui d'un blond et d'une brune,on peut aller très loin comme ça ......je le répète les lois doivent s'appliquer pour tous et partout, pas au cas par cas,si l'élus est en opposition avec ce principe républicain , il démissionne, c'est tout!

Donc, notre François(euh non , pas le mien!)après s'être couché devant les banques , devant les pigeons ,bientôt devant les rapaces du haut patronat, s'est encore aplati devant les manifs anti mariage homo de dimanche.

ça commence a bien faire :pas de réforme de l'imposition,pas de vote des etrangers dans les communes ,pas d'amnistie pour les syndicalistes injustement condamnés,pas d'opposition aux licenciements boursiers  etc...etc...ratification d'un traité sans renégociassions,expulsion des roms sans aucune mesure de relogement il n'en fini pas de faire ce que la droite aurait fait!

on me dit , :"oh mais son droit de conscience c'est pour calmer le jeu", le jeu de qui ?????il n'est pas seulement consensuel c'est déjà grave pour un homme de gauche, il est lâche , il cède aux pressions des plus forts , et de plus ceux là ne sont même pas ses électeurs.Ceux qui l'ont élu croyant a une politique de gauche, où en sont ils aujourd'hui?encore avec des oeillères ??

Et les autres là, les" moodies machin"qui baissent la note parce que les réformes ne sont pas assez profondes et sévères,on va aussi les laisser faire ????souvenez vous en grèce ça a commencé comme ça.....

et l'autre markel qui trouve que la france doit en faire plus pour redevenir forte , de quoi elle se mêle???elle veut nous imposer le travail comme en allemagne a 1 euro de l'heure , si si ça existe!!

j'ai vu dans les manifs du 14 novembre,en grèce et aussi au portugal, une pancarte qui disait:"réveille toi la France!" et oui , qu'elle se réveille avant d'être piétinée et bafouée!!  chacun doit se dire :"oh pas moi   ,je m'en tirerai, j'ai 4 sous sur un livret A,et puis les salaires ,ils n'oseront pas ...."pas directement peut être car ils sont malins, mais déjà on vous ponctionne de ci de là 0,15%,tva majorée,déclaration au forfait supprimée pour les chèques emploi-service(c'est vrai beaucoup de nantis en profitaient , mais aussi des personnes seules, handicapées et retraitées....les nantis s'en fichent ils peuvent payer,pas les autres),et puis , j'ai reçu le prix a payer pour la mutuelle,3euros de plus par mois ,bof dirons certains ,mais 3x par 12=36,et les assurances domestiques vont suivre......et ma retraite n'a pas augmentée d'un centime,donc avec ces ponctions , elle diminue!!!!cqfd

les révoltes , c'est maintenant!!!!!!!!

mais comme dirait Aragon "que la nature est belle et que le coeur me fend!"

il fait beau , les arbres se dépouillent petit a petit comme dans un steeptease;les feuilles avant de mourir rivalisent de jaune et de rouge,les lisières des prairies sont dorées,la rivière est comme un puzzle dont les morceaux flottent au gré du courant;le soir arrive doucement dans des tons de pastel gris,quelques nuages échevelés dévident leurs écheveaux devant une moité de lune brillante et froide,quelques cheminées crachent a l'horizon,les gens se hâtent vers les maisons aux volets fermés,c'est presque l'hiver,et on s'achemine vers une période que je n'aime pas trop:Noël et ses fastes hypocrites,les débauches dans les vitrines qui ne feront qu'accentuer les différences entre les gens,et  ces enfants qui , les yeux illuminés ne sont pas dupes des inégalités, et qui ne comprennent pas pourquoi??allez leur expliquer , vous , que le chômage c'est normal pour que les actionnaires eux puissent se gaver,que c'est normal qu'il y ait des très riches et des très pauvres, que c'est un dieu miséricordieux qui a voulu ça;ils sont tous des petits jésus sur la paille,mais un jour ils voudront aussi du duvet,ils en auront marre du boeuf et de l'âne pour les réchauffer, ils voudront un chauffage central,ou au moins du bois dans un poêle!alors , a ce moment là, on pourra dire "c'est maintenant"

bon, juste beethoven, mon préféré entre tous !!!pour adoucir les moeurs!!

post scriptum.....

je viens d'écouter les dernières infos, il semblerait que notre président normal se soit aperçu de sa "boulette", et tente de la réduire;combien , depuis son élection  y a-t-il eu de ces sortes de renversements de situation?????je me demande vraiment s'il est au courant qu'il dirige un pays !!!!!!le sarko était une girouette physique lui c'est une girouette dans sa tête. 



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> <br /> lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news<br /> <br /> <br /> En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de<br /> Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du<br /> village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions<br /> hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les<br /> quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.<br /> <br /> <br /> 35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser<br /> le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.<br /> <br /> <br /> Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de<br /> ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi<br /> joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi) Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net<br />
Répondre
J
<br /> Tu as tout bon ! Malheureusement j'aurais préféré qu'il en fût autrement...<br /> Bon Sarko était une girouette à la fois dans sa tête et physiquement ! rires !!!<br />
Répondre
L
<br /> C'est l'automne de la politique qui va bientôt laisser apparaître les belles promesses dans leur sécheresse hivernale...<br />
Répondre
A
<br /> Coucou la râleuse. Hi hi, que je t'aime comme cela. Oui, nous avons un président girouette. Non, il n'est pas mou, il est socialiste et on sait bien ce que vaut ce mot dans leur bouche de bobos<br /> égarés. C'est comme la Merkel qui veut arrêter l'aide alimentaire, ainsi que les Anglais qui ne sont même pas dans l'euro ! Ils nous font chier de vouloir tout régenter ! et comme le Hollande est<br /> socialiste, on est foutus ! Qui qui le disait ? Mélenchon ! Comme je regrette qu'il ne soit pas élu à l'Assemblée ! Je crois qu'on aurait autre chose à se mettre sous la dent au niveau politique<br /> ! Ce sont des nuls ! En plus, à la télé on ne voit que la droite avec leur bide UMP ! On a l'impression de ne pas avoir changé de gouvernement. Cela me fait braire et je suis complètement<br /> écoeurée. C'est un peu pour cela que je ne viens plus beaucoup sur le blog. Mais je vais revenir bientôt, car nous remontons sur la RP la semaine prochaine pour fêter les 7 ans de ptite nenette<br /> et je pense que nous resterons tout le mois de décembre. J'aurais plus de temps. Allez la râleuse, le rouleau compresseur est en panne, mais il reprendra bientôt des forces et retournera au<br /> charbon. Nous seront là. Ne lâchons rien !<br />
Répondre
M
<br /> Le président n'arrete pas de danser, un pas en avant, deux pas en arrière .. quelle misère A++<br />
Répondre