Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 05:42

je me lève de bonne heure ce matin ,et de bonne humeur, réveillée par les rossignols;quel bonheur, le soleil se cache encore derrière,les arbres , a l'est puisque c'est là qu'il se lève.....devant un petit café réconfortant,en essayant de digérer,les nouvelles de la veilles :

--l'électricité devrait prendre entre 6 et 7%,

--vincent peillon voudrait diminuer de 20% le salaire des nouveaux profs

--les retraites , inutile de remuer le couteau dans la plaie!!

tous les jours son lot de nouvelles sur un changement maintenant!!!et je pense que ce n'est pas fini.

pourquoi donc ai je allumé la radio,et là, un coup de massue, en plein Paris des fachos ont assassiné un jeune militant de gauche, ma tasse est restée suspendue au bord des lèvres , une envie de vomir m'a toute entière secouée,des images remontent dans la mémoire , et ce constat:"-on n'en aura donc jamais fini!"?

L’horreur fasciste vient de tuer en plein Paris
Alexis Corbière

5 ans de sarkozysme décomplexé, 1 an d'une présidence Hollande et d'un ministre de l'intérieur plus enclin et plus prompt à chasser les Roms que les groupuscules d'extrême droite qui ont fleuri lors de ce pseudo "Printemps français", ouvrant la voie à tous les excès du verbe de la droite anti-républicaine et ses idoles.. Hier soir un jeune homme de 20 ans est mort sous les coups d'un de ces groupuscules fascistes. On peut dire qu'on a basculé. Romane.

Aujourd’hui à 18h, C., militant de 19 ans connu pour son engagement contre l’extrême droite, a été lâchement agressé à Paris dans le quartier de la gare Saint Lazare.

Violemment frappé au sol par un groupe de plusieurs militants d’extrême droite, manifestement selon des premiers témoignages du Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire), laissé inanimé, il a été déclaré ce soir en état de mort cérébrale à l’hôpital Salpetrière.

Le Parti de Gauche s’incline avec beaucoup de tristesse et de colère devant la mémoire de notre camarade C., que nous connaissions. Il adresse ses condoléances à sa famille et ses proches qui militaient à ses cotés.

Le Parti de Gauche interpelle le Ministre de l’intérieur et exige que les forces de police agissent dans les plus brefs délais pour retrouver les responsables de ce crime odieux. Le PG exige également la dissolution des Groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence à Paris et à travers le pays depuis plusieurs semaines.

Brève parue sur 20minutes

FAITS DIVERS - L’homme serait dans un état grave...

Un homme a été violemment agressé, ce mercredi en fin d’après-midi, à proximité de l’entrée de la gare RER Haussman Saint-Lazare, située au début de la rue Joubert à Paris (9e). Plusieurs véhicules de secours se trouvaient sur place, comme a pu le constater un journaliste de 20 Minutes. Plusieurs témoins ont décrit les trois agresseurs comme étant des skinheads, avec des bombers et rangers. Ils les ont vu attaquer un autre groupe de jeunes âgés d’une vingtaine d’années. Un coup de poing serait alors parti rapidement, projetant la victime sur un poteau métallique. « C’était une agression très violente. On était à une trentaine de mètres avec ma copine et on a entendu un gros boum quand sa tête a heurté le poteau », a indiqué un témoin. Un passant a alors mis le jeune homme en position latérale de sécurité, avant que la victime ne soit évacuée, en sang, comme a pu le contaster notre journaliste. Elle se trouverait dans un état grave.

il y a de quoi pleurer,de quoi s'interroger aussi;et des écrits de Panagiotis Grégorious (voir son blog dans mes FAV..sous le nom "la grèce " je crois)passent devant mes yeux attristés.

après les attaques homophobes ,et aussi racistes va -t-on assister de nouveau a ces ratonnades contre les militants de la gauche????et que va faire Manuel Valls?

le ciel est bien gris ce matin , au propre comme au figuré,il a beau être ourlé de rose là bas sur l'horizon,mon humeur sera morose.Cette chanson de Serge Utgé-royo me rendait souvent triste , ce matin elle me fait pleurer,les paroles en sont d'une terrible acctualité!


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Râleuse,<br /> <br /> <br /> journée de deuil hier après avoir lu ton billet, dégoûté c'est sordide et atroce aussi la récupération de L'UMP ET TOUTE CETTE HYPOCRISIE autour de ce drame !! Brassens chantait dans "les deux<br /> oncles" "Aucune idée sur terre n'est digne d'un trépas......." A bat les fachos et le FN !<br /> <br /> <br /> Bisous printaniers<br />
Répondre
L
<br /> on est dans le même état que toi. Quel retour en arrière dans les égouts nauséabonds de l'extrème doite !<br />
Répondre
M
<br /> voilà le plus grand mal de la démocratie, sa tolérance sans borne à l'encontre de l'intolérable ! <br /> <br /> <br /> je m'absente quelques jours  ...je lirai tout à mon retour, alors râle tant que tu peux ...<br /> <br /> <br /> amitię .<br />
Répondre
P
<br /> Nous n'en finirons jamais avec "la bête immonde"... !!<br />
Répondre