Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 15:18
 3-6-2cette photo aurait pu être prise en brenne , pays des mille étangs !!!!car cet automne je les ai vues, elles étaient a peu près 600 dans un pré , et, elles sont restées tout l'hiver.
    Mais, avant hier, au dessus de mon toit , vers 16h,toute une horde de ces grues remontait plein nord, ouf, l'hiver est fini,elles annoncent le retour du printemps
       le bonheur de voir ces oiseaux n'occulte pas le désastre social!!!!et, si je râle toujours après ce gouvernement de droite ,au moins , je sais que je n'ai rien a attendre d'eux!!!!par contre , ma rage après ces négociations d'opérette avec les raffineries !!!!et quand je vois les syndicats se coucher devant des miettes jeter par les patrons , car le problème de dunkerque n'est aucunement réglé ,et , on les abandonne a leur sort!!!!il y avait là une force incroyable pour faire plier ces potentats, et ,non,après quelques entourloupettes les syndicats ,TOUS LES SYNDICATS,se sont couchés en délaissant les ouvriers de cette raffinerie! et on voudrait que je ne sois pas en colère???
      pour le reste, une grève par ci par là leur suffit:un jour les cheminots , un jour les enseignants,un jour d'autres encore , aucune cohésion, alors bien sur qu' elles passent inaperçues ces journées!! c'est tous en même temps qu'il faut y aller;le public , le privé même combat,et les retraites ?où est elle la riposte massive de 1995 qui avait fait plier les dirigeants d'alors? faut il attendre d'être bouffé pour essayer encore une fois de sauver des miettes??la "base" ne va-t-elle pas finir par pousser ces timorés?les obliger a passer a une action digne de ce nom?
  et pendant ce temps , les "traidder" s'en mettent plein les poches, ils produisent quoi eux !!!! je croyais (non evidemment) qu'on allait moraliser ce capitalisme barbare!! où sont les grands discours ?? et on va continuer longtemps encore de jouer les naïfs, de faire semblant d'y croire: sarko affirme que le chômage va baisser , et 2 semaines après fillon dit l'inverse, de qui se moque -t-on ???
    les régionales!! parlons-en, ce n'est que foire d'empoigne et coups bas,on s'étonnera que les jeunes soient dégouttés de la politique?? le front de gauche donne bien quelques directives , mais au 2 eme tour , va-t'il s'allier aux socialistes pour quelques plaçous ?? si j'ai quelques respects pour le militant de base , je n'ai aucune confiance en ces dirigeants qui ne veulent qu'une chose aller au pouvoir par n'importe quel moyen !!!!
  Pendant ce temps les petits hôpitaux crêvent,les écoles ferment,on ne nous parle pas des enseignants en révolte, et on pénalise le droit de 'retrait'(pour la sécurité des personnes ce droit !)en le considérant comme une grève, mais jusqu'où ira -t-on dans le mépris des travailleurs!!
  autre chose , hier a la radio on nous annonçait que pour l'automne prochain , le vaccin antigrippe était près , et qu'une seule injection prémunirait des 2 grippes , la saisonière et la A: ça sent l'arnaque a plein nez!! ils vont essayer de refourguer leur surplus de cette année , et , ni vu ni connu!!! si vous épluchez les résultats de la bourse vous y verrez les profits colossaux faits par sanofy, tiens donc ??? d'où cela peut il venir ???
    il va falloir se réveiller et vite, allez l'hiver est fini, sortez de votre engourdissement bon dieu,descendez dans les rues , il y fait bon !!!!
  comme en grèce d'ailleurs,on leur donne comme aide des conseils pour que les gens se serrent un peu plus la ceinture,plus de chômage plus de misère , mais , eux ils y sont dans la rue, allez glaner vos infos en dehors de nos médias pourris!!
  après cette saine colère , je vais faire un tour dans mes chemins creux,il y fait bon, le vent est doux, le ciel bleu orné de nuages semble délavé,les oiseaux s'en donnent a coeur joie, j'ai même vu un lézard,et les noisetiers plient sous le poids de leurs chatons jaunes,on dirait qu'il pleut de l'or , si même c'était vrai !!!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Me voici de retour, je ne sais pas pour combien de temps...<br /> Aujourd'hui, j'ai vu aussi 2 groupes de grues avec leurs "grou grou"... c'était "magique"<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Moi j'ai un rêve c'est de me balader avec toi au travers de tes chemins creux et de<br /> discourir sur les merveilles de la nature en oubiant le monde pourri dans lequel nous vivons !! Je t'écris de mon portable et je n'ai pas<br /> l'image de mon youyou, va falloir que je l'installe ici !! Bizzzzzzzzzzz de la petite youyou29<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Y a plus de syndicats depuis qu'ils ont accepté de fréquenter les ors de la République. Ils se sont fait manipuler par le pouvoir qui les flatte et leur donne de l'importance et résultat, les<br /> ouvriers se sont enfler!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Comme je suis d'accord avec ce que tu dis sur la raffinerie de Dunkerque! J'ai cru que ça allait durer et moi aussi je me disais qu'il y avait une force à utiliser! Mais non, pschitt!!! Ce que tu<br /> dis explique pourquoi je refuse de me syndiquer : je n'aime pas leur esprit sectaire finalement et leur incapacité à dépasser leurs petites querelles pour s'unir! oui une grève de ci ou ça c'est<br /> ridicule et cela ne sert à rien mais si tout le monde s'y mettait en même temps il y aurait de quoi faire avancer les choses!<br /> pour la grippe oui moi aussi je pense que c'ets une arnaque de plus! En attendant les labos ont fait de gros benefs! Roselyne peut être contente elle a bien fait son boulot de commerciale!<br /> Ecoeurant! J'ai des enfants qui peuvent voter mais je comprends leur désintêret car ils me disent "oh ils veulent seulement les avantages du pouvoir et c'est pareil pour les uns ou les autres"<br /> j'essaie de les ouvrir un peu mais je les comprends aussi!!<br /> Gros bisous et bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Salut la râleuse. Sûr qu'il y a de quoi râler. Les syndicats ne sont pas à la hauteur, et les les banques annoncent des profits mirobolants qu'ils vont partager entre tradders, et pendant ce temps<br /> le peuple doit se serrer la ceinture, mais tu l'as déjà dit. J'ai l'impression que les gens sont écrasés... écoeurés. Amittiés.<br /> <br /> <br />
Répondre