Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 22:34

100 0181et bien avant les considérations du jour voici une photo prise il y a un mois du coin de mon jardin, pas le potager,celui ou je m'installe pour l'apéro ou la lecture et parfois pour ne rien faire aussi.....

bon,passons aux choses sérieuses ! le quarté gagnant, oui oui, pas celui des chevaux,non, celui des pays qui vont avoir le même sort que la grèce,et bien je l'ai dans l'ordre:la grèce , l'espagne, le portugal, et , et , et ..... la france! oui , mesdames et messieurs,d'ici quelques temps , nous serons logés a la même enseigne!peut être alors y aura -t-il du monde dans la rue, quand les salaires , les retraites,et autres rémunérations seront en chute libre?

  Mais peut être aussi que l'exemple nous viendra de cette grèce elle même, puisque demain les manifs a athènes et ailleurs diront clairement que la facture ne doit pas être payée par le peuple mais bel et bien par ceux qui ont généré cette faillite, j'ai lu là dessus un article interessant sur les sommes collossales englouties pour l'organisation des jeux olympiques! De plus le plan proposé est une aberration , quand les banques plongent on leur octroie des prêts d'état a 1% mais quand ce sont les états les prêts sont a 8%, trouvé l'erreur!

 et tout ceci organisé, et chapeauté par le FMI,ce fond monétaire crée pour affamer les peuples! et qui est a la tête de ce FMI? DSK, et quel est le parti de DSK? ben oui ,le PS, trouvé encore l'erreur!

      Alors, ou bien les socialistes d'aujourd'hui se démarqueront de cette tendance ou bien je ne voterai plus jamais pour eux !! et je ne voterai plus non plus contre quelqu'un, foutaise que ce principe ;je veux voter pour quelque chose : un programme clair et précis,qui met le capitalisme en cause, qui se préoccupe des plus pauvres, qui prend l'argent chez ceux qui engrange les plus values et qui met en pratique la fraternité, l'égalité et tout ce qui va avec.

 Demain la grèce est dans la rue, et le parti communiste grec en appelle a la fraternité des peuples européens!!!!!!allons nous les regarder sombrer dans la misère (pas pour tous bien sûr!) et attendre patiemment notre tour ???

 Car sombreront dans la misère les ouvriers, les retraités, les fonctionnaires, et autres petits artisans, mais comme d'habitude les spéculateurs ces vautours eux ,continueront a s'enrichir!

  Il faut quand même savoir que toutes ces magouilles étaient programmées dans cette constitution européenne imposée aux peuples, malgré certains refus!!

  Nos dignes représentants syndicaux vont-ils longtemps se voiler la face?? sont -ils achetés a ce point pour freiner des 2 pieds? un vrai syndicat revendicatif et libre ne va-t-il pas voir le jour?? et les adhérants ne vont -ils pas secouer les oeillières qui les empêchent de réfléchir? La gauche va -t-elle enfin se réunir, attention, pas n'importe qui,certains chez les socialistes (et peut être aussi ailleurs)n'ont de gauche que le nom!DSK,ségolène,fabius ,vals même martine,ne sont pas plus socialistes que je suis archevêque!!!!

 Et pendant que des états s'enlisent,pour le plus grand bonheur des boites privées:assurances maladies, fonds de pension,écoles confessionnelles etc...etc... les infos nous bassinent avec des lois bidons:suppression des alloc .pour absentéïsme(ça existe déjà!) loi sur la burka qui concerne très peu de personne(ne vous méprenez pas je suis contre le port du voile , quel qu'il soit d'ailleurs!), peut êtr une loi contre la polygamie, et ceux qui ont 2/3 maitresses alors , on fait quoi ???

 On cherche a dévier notre colère, pendant qu'on se focalise sur ces attrappe-nigaux,on ne réfléchit plus a ce qui nous attend!!

   Il va falloir se réveiller et se serrer les coudes, la lutte des classes ne fait pas parti du passé, elle est réelle et actuelle, il faut la reprendre et faire reculer ces affameurs d'un nouveau genre!

  En attendant , je vais faire plus de jardin , et je donnerai des légumes aux plus démunis que moi!

 Mon jardin justement , il respire ce soir , il pleut,et mes petits radis vont se gorger d'eau, mes carottes vont grandir et mes petits pois vont fleurir.J'entends les ramiers s'ébrouer sous l'averse et mes bambous frissonner sous le vent:je vais faire un tour dans la nuit pour calmer mon humeur, dommage, l'auberge est fermée le mardi!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel endroit paisible ! Il faut malheureusement craindre quelques coups de bambous, ceux-là mêmes qui frissonnent  encore dans le vent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il faut mettre la spéculation hors la loi. Ce serait prioritaire, alors qu'elle s'engraisse comme jamais sur le malheur qu'elle provoque.<br /> <br /> <br /> Et toutes ces publicités qui disent au bon peuple "achetez maintenant, payez dans 3 mois" sur le modèle des Etats qui dépensent maintenant et feront payer le remboursement par nos enfants.<br /> <br /> <br /> Les commissions des frégates que l'on va faire rembourser par le contribuable et tant d'exemples de l'injustice permanente du système économique actuel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela dit ton coin de jardin me paraît "de nature" à calmer des râleries que je partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis désolé d'avoir prévu ce qui est arrivé en Grèce :<br /> <br /> <br /> La violence va envahir les foules piétinées<br /> <br /> <br /> Et l'autre con quui dit aux députés qu'il va se représenter en 2012...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Ben ceux qui ont deux ou trois maîtresses, tant que c'est entre adultes consentants... En revanche, se faire enc... alors qu'on n'est pas d'accord, même qu'on a dit non en 2005 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre