Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 21:38

http://www.deezer.com/listen-2748556           j'avais trouvé une vidéo pour cette chanson, mais elle était de très mauvaise qualité, j'ai donc préféré  uniquement la chanson sans image !
           pas très bavarde en ce moment je suis!!! et non , je me suis interdit de parler des élections , mais par contre a partir de lundi , je vous donnerai mon point de vue , ça risque d'en enerver quelques uns !!!!
       mais parlons d'autres choses comme le disait si bien jacques brel.
Je suis complètement 'vannée', car avec ce redoux je suis au jardin du matin au soir; depuis lundi je n'arrête pas ,je bêche , je pioche , je ratisse ,je taille , je brûle les brindilles , vous pensez , 3 mois et demi d'hiver, même si j'aime , je commençais a piétiner.
  Le bonheur!,les oiseaux chantent a plein gosier, dans l'étang les canards s'égosillent, les poissons font des sauts périlleux, même les papillons sont de retour, le bonheur vous dis-je.
 bon , après avoir retourné toute cette terre, j'ai semè: de l'ail , des oignons blancs, et des rouges aussi, de l'échalotte, des petits pois, des radis, des carottes ;j'ai repiqué des fraisiers, des choux 'tête de pierre ', des choux fleurs,et de la salade, ouf!!!!! demain je fais des patates et ensuite je vais continuer a nettoyer un peu les alentours
       Ce soir il pleut doucement presque tendrement,une pluie tiède qui ravive les senteurs d'ozone s'élevant de la terre chaude; ça fait comme de petites perles sur la rivière et, la nuit aidant , elles scintillent a la lueur du réverbère.
     Tiens, mes chouettes ne sont pas au rendez-vous ,22h il est s'en doute trop tôt !
   La prairie en face est éclairée par les lumières du moulin, le ciel est couvert, comme ouaté de gris et des mélodies sorties par les fenêtres ouvertent enchantent ce paysages.J'y verrais bien quelques "farfadets" riants a l'abris des branchages.
 Je n'irais pas ce soir a l'auberge ,quelques personnages que je n'apprécie pas viennent s'y régaler, alors je boycotte, c'est plutôt rare.
     Mon ami et maître des lieux s'appelle Pierre, et une chanson très vieille me vient en tête, certains la connaissent peut être (n'est ce pas Jean!)
   ...."qu'il fait bon chez vous maître Pierre..
         qu'il fait bon dans votre moulin ......""
  je vais la chercher pour vous faire écouter ce morceau d'anthologie.
car des gamins comme Marsu ne peuvent pas connaître ça, moi même je n'étais peut être pas née , c'est vous dire !!!!!!!
          Tiens , comme ce soir je reste chez moi bien sage , je vais aller écouter de très vieilles chansons comme celle là, que j'ai collecté du temps ou l'on pouvait copier tout ce que l'on voulait, j'ai bien pas loin d'une centaine de ces chansons perdues ça va du "chalet bleu" chanté par luis mariano,a "jolie meunière " chantée par un illustre inconnu! j'ai aussi la "chanson des blés d'or" par armand mestral faudra aussi que je vous fasse écouter ça un de ces quatre, ah on était loin du twist et du yéyé!!!!!pas du tout mon époque , mais j'adore .
   la pluie tambourine a l'extérieur , mais elle peut bien frapper a mes volets clos , je ne sortirai pas, sauf peut être sur ma terrasse pour écouter le bruits que font les ramiers nichant dans les bambous, ou le plongeon d'un ragondin dans l'eau noir de l'indre!
  Et puis , j'y pense , demain c'est le marché, et si la douceur le permet , on va se vautrer a la terrasse d'un bistrot devant un rosé pamplemousse et regarder le chalant qui passe , tout un programme ça encore!!!!!
 allez que la nuit vous soit douce et vous inspire pour les élections demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> bon week end et bonne boîte à lettre dimanche, je t'ai répondu sur mon blog @+ ronan<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Axel... Je te rappelle que tu t'adresses à la sorcière du Berry... tu devrais te méfier...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voilà une description du retour du printemps quasi hallucinatoire. Le saut perilleux des poissons? Je me marre ( à canard)! Tu plantes quoi? Des pavots?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le gamin ne connaît pas non plus le pamplemousse rosé<br /> Et... y'a pas... tu habites vraiment un coin de paradis toi ! (un paradis laïque, ça va de soi !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour. Il est très tôt ! Je rentre de garder mes petites filles, leurs parents avaient conseil d'école et ils ont mangé avec des copains après... Il y a beaucoup de choses à dire sur les<br /> élections et les premiers résultats. Surtout que le papy a voté à Saint-Denis et Moi à Mauves ! Front de gauche, bien évidemment... Mais j'attends le deuxième tour pour me lâcher ! Mais en<br /> Normandie, il n'y avait pas de front de gauche car les PC ont fait alliance avec les socialistes au premier tour, alors j'ai voté NPA ! Je serai obligée de voter socialiste au 2e, malgré tout car<br /> je voudrais bien que la gauche, une vraie, nous permettent d'avancer ! Bon, on verra çà ! Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre