13 janvier 2012
5
13
/01
/janvier
/2012
16:13
peut être avez vous regardé!hier soir, sur la 2, une émission de Pujadas, il y avait Mélanchon(a ou e, je ne sais jamais),pendant a peu près 2 h il a répondu(calmement!!)a des questions posées par différentes personnes.
En avez vous entendu parler ce matin , dans les radios, tv et autres journaux ? que nenni, ah oui, marine le pen et les sondages , ça on vous en rebat les oreilles! les pseudos insultes entre hollande et sarko vous saurez tout!éva Joly qui flirte avec le modem beaucoup plus intéressant! les transactions footballistiques faut pas les rater,les rubriques peoples primordiales! les faits divers et (a)variés faut pas les louper,mais ce que peut dire le Front de Gauche ça ne vous regarde sans doute pas , voyez vous , faut surtout pas ébruiter des idées subversives,des fois que le peuple finisse par comprendre que la vraie gauche existe,que les solutions a cette politique ultra libérale peuvent être réalisables,que les hommes politiques ne se ressemblent pas tous;il faut mettre dans la tête des gens que l'alternance c'est une fois la droite , une fois la sociale démocratie,et qu'a part ça y'a rien!!!!il faut leur faire peur avec l'extrême-droite, même que maintenant les gens n'en ont plus peur,et que cela risque de nous en cuire;
et cette attitude sert aussi bien sarko que hollande , car les mécontents ne chercheront pas ailleurs,ils se borneront a vouloir éjecter notre "agité"sans voir que le PS ne remet pas en cause fondamentalement le système,il ne remet pas en cause les systèmes de la haute finance maffieuse,il ne pourra faire que quelques petites réformettes pour calmer la vindicte populaire,le reste: la dette, les entreprises ,le chômage,les salaires,il sera coincé par le capitalisme(oh quel gros mot!!)et , pire , il invoquera l'europe et son traité de lisbonne signé entre autre par jospin,cette europe a laquelle on a dit non, et qui nous est imposée.
Si les électeurs se laissent berner , on va droit a la catastrophe,ça finira par exploser ou imploser.il faut arrêter de voter utile, utile a quoi? arrêter de voter par défaut,il faut éplucher les programmes,en un mot il faut réfléchir;donc,je retombe sur mes pieds , si on occulte une partie des candidats( idem pour Poutou)on empêche la réflextion,on berne les électeurs,on les canalise,on les manipule.
alors allez chercher vous même les informations, démenez vous ,on a encore 100 jours pour essayer de barrer la route a cette misère qui sévit en grèce, au portugal, en espagne , en italie.........100 jours pour comprendre et faire comprendre qu'autre chose c'est possible,que la vie peut être belle si on fait ce qu'il faut pour l'améliorer,si ,enfin on pense que ce n'est plus possible de se laisser emberlificoter,et si on décide de prendre notre avenir et ceux des plus jeunes a bras le corps,si on décide de foutre un coup de pied dans la fourmilière ,et de changer radicalement de politique.Pour moi, et vous l'aurez sans doute compris, ce ne sera pas "ça sera moins pire",je veux que ce soit mieux et beaucoup mieux!!!!!