Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 23:00

il y a quelques temps déjà, sur la toile , gravitait un certain florentin(il m'avait dit son prénom) son pseudo  était "radio talus"nous avions  peu ou prou sympathisé,une certaine  connivence s'était sans doute établie.Il était un peu anar , poète aussi et philosophe a ses heures ;il parlait de tout de rien avec un certain bonheur, sa cabane au fond d'un jardin, le mal être de notre société , le pourrissement de la politique,souvent nos pensées se croisaient, souvent j'imaginais son sourire devant un de ses textes. les ondes circulaient bien de son talus breton a ma vallée du "berry qui rit"(c'était de lui).Et puis un jour un malheur a frappé a sa porte , une disparition de quelqu'un de cher, il en semblait vraiment affecté, alors je lui ai dit: passe par mon "berry joli"(c'était lui encore qui avait trouvé ça),ça te fera du bien de changer d'air.Il en avait été d'accord  mais avant m'avait-il dit, je vais descendre vers Bergerac me ressourcer, j'y ai de la famille, et je pourrai remonter par chez toi. C'était juste avant la Noël 2011 je crois.

Alors..... un grand blanc s'est installé , plus jamais de nouvelles, ni par mail ni sur son blog,Radio Talus n'émettait plus;un silence pesant rôdait sur cette toile, et, c'est terrible de ne rien savoir et de tout supposer......;peut être quelqu'un lira ces lignes, et  pourra me dire!! me dire pourquoi ce silence assourdissant, pourquoi cette radio est muette , pourquoi le talus est en friche?

pourtant tout au fond de moi une petite voix résonne encore,un clin d'oeil sur  l'injustice, une remarque sur les libertés,et un grognement sur une égalité défaillante.Cette radio là ne veut pas s'éteindre , et sous les ronces du talus poussent de petites fleurs bleues! mon berry  moins joli   sourit aussi beaucoup moins.....alors , Radio Talus remets tes émetteurs en marche,et viens maugréer sur cette toile, viens déverser ta prose de poète anar et tellement humain!reviens dire et redire que tu es "athée dieu merci!"" et que pas une religion ne relève l'autre ,reviens me dire que le foot remplace les jeux du cirque des romains,et tant d'autre choses encore qui donnaient a réfléchir et nous faisaient aussi sourire....Radio Talus , tu me manques , mais tu manques aussi a d'autres sans doute

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> on se crée des liens si faciles sur la toile, parfois le fil se brise on ne sait pas pourquoi ...<br /> <br /> <br /> supposons le heureux quelque part ...<br /> <br /> <br /> amitié .<br />
Répondre
F
<br /> Il y a un Florentin chez Axel, mais je suppose que ce n'est pas le même ? @+<br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu supposes bien , car il vient aussi sur mon blog , et il m'a dit que ce n'est pas lui , et je m'en doutais,!!!je pense vraiment qu'il est arrivé quelques choses a radio talus , sinon , il<br /> aurait repris contact;mais c'est stressant de ne pas savoir!!<br /> <br /> <br /> <br />