Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 10:58

je ne sais pas si cette année encore on va nous rebattre les oreilles avec les fameuses tours jumelles!!!d'accord c'était horrible , mais là aussi il faudrait peut être faire des enquêtes sérieuses!!!!!

non ,pour moi, le 11 septembre,c'est plutôt il y a 40 ans.....un stade , au chili,alors je laisse la place a ce jeune musicien canadien  pour un hommage a victor Jara

pablo néruda a écrit:
"ils pourront couper toutes les fleurs
mais ne pourront arrêter le printemps"
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bien sûr, je suis d'accord avec vos com sur l'horreur de ce cooup d'état et des années Pinochet<br /> <br /> <br /> Mais n'oublions pas que tout ça fut orchestré par la CIA (ce n'est plus la théorie du complot, des documents déclassifiés prouvent que la grêve des cammionneurs - emploi stratégique dans un pays<br /> tout en logueur) a été financé par la cia, du temps de Kissinger, prix Nobel de la PAix.<br /> <br /> <br /> Alors, les ricaisn avec leurs petits drapeuax ont semé la destruction de leurs tours du fric, au Chili, en Argentine et dans tan d'autres pays qui avaient la prétention de vouloir vivre chez eux.<br /> <br /> <br /> Les USA sont le plus gran préadateur de la planète.<br /> <br /> <br /> Pinochet n'était qu'un Hitlheraillon à la solde des idéalistes économistes qui testaient un système depuis appliqué en Angleterre, puis dans tout un tas de pays soit-disant civilisés<br />
Répondre
R
<br /> <br /> evidemment que tout cela est connu maintenant, mais comme les gens oublient vite , ils ne font même plus la démarche de recoller les morceaux de l'histoire,je vais donc te remettre la chanson de<br /> julos beaucarne qui s'adresse directement a Kissinger.....comme rabâcher est l'âme de l'enseignement, rabâchons<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce n'est pas une fable, ce n'est pas un conte ... c'est la vraie histoire que doivent savoir nos enfants ... car un héros peut n'avoir pour arme qu'un tour de chant !<br />
Répondre
C
<br /> ah j'écoute pas toujours mermet ! je suis au travail !! et je ne podcaste pas, c'est pas terrible de réécouter ça le soir ... mais pour le témoin français, ça se pourrait bien que ce soit le même<br /> !! je ne sais plus !! bonne nuit, râle pas trop, dors un peu !! bises<br />
Répondre
C
<br /> anniversaire qui fait un chiffre rond oblige et cette année, je trouve qu'on a plus célébré 73 que 2001, mais c'est peut être parce que j'ai délaissé france inter pour france culture, où j'ai<br /> entendu un reportage très intéressant et instructif pour moi qui était quand même un peu jeune en 73 pour comprendre ce qui s'est passé, j'ai d'abord appris avec les chansons : joan baez,<br /> béranger, et d'autres que j'oublie avant de lire ... mais ce reportage par un français qui a vécu aux côtés des chiliens, c'était prenant ! merci à toi de célébrer cet anniversaire là - bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> mermet a fait son émission la dessu , le 11, et il a aussi fait parler un français ayant vécu cela , c'est paut être le même!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Non je ne connaissais pas cette chanson qui effectivement est très émouvante.. j'ai un mal fou à supporter et imaginer que l'on puisse attenter à la vie de quelqu'un.. cet artiste était<br /> courageux, généreux, talentueux... c'est insupportable.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre