Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 23:26
après cette épisode image (voir en dessous !)revenons a ma journée.
ce matin , levée tôt, pour une fois !et il neigeait que s'en était un bonheur.Pour m'occuper  entourée de cette douceur molletonnée, j'ai fait du pain, oh cette odeur de pain qui cuit , mêlée a celle du café frais!!
L'estomac lesté , l'oeil en éveil et le pas alerte ,je m'en fus a travers la campagne, accompagnée de ma chienne Bali,il faisait presque doux , 0 degré, en comparaison des -6 c'était parfait .
Du blanc, du blanc partout y compris sur les cailloux au milieu de la rivière ,quelques oiseaux osaient chantonner,des canards barbotaient en compagnies de poules d'eau.Mes pas crissaient sur  cette neige poudreuse et glacée,le sol lançait des eclats d'arc en ciel, et au milieu de tout ça le vol bleu d'un geai a tracé ses arabesques sur le gris de l'horizon.
La cascade du moulin, réveillée par le dégel,donnait de la vie a cet univers de "bonne année" des cartes de voeux, ma maison semblait assoupie, seul le paraphe de la fumée attestait d'une présence en ce lieu.
Peu de voiture sur cette petite route, des maisons au loin clignaient de leurs fenêtres éclairées,des chiens jappaient et rien d'autre que ma chienne et moi sur ce chemin .Ce paysage pourtant si familier me semblait tout nouveau sous cette neige : un arbre nous parait différent,une cabane nous semble plus penchée,un buisson plus touffu, un mur plus délabré la rivière elle même semble plus large.
Puis il faut songer a rentrer,juste pout les infos de 9h,est ce bien utile d'écouter ces fadaises???
Mais la perspective d'un nouveau café et d'une tartine près de la flamme orangée de mon poêle me font accélerer le pas,et finalement , pas d'info, ph seguin étant décédé y'en a pour la journée a l'encenser; car comme chacun sait , une fois mort on devient meilleur.Alors je mets de la musique, et , par hasard,je tombe sur une chanson de Bénabar que j'aime beaucoup, il faut juste bien écouter cette histoire!!!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Salut 02468, je te referais bien le coup que je n'aime pas lire sur écran, que je préfère le papier...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> juste pour tester<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de lire un texte attrayant de poésie. Tu devrais écrire, ma chère ! Félicitations, je m'y croyais sur ce petit chemin... Bisous Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci Jojo pour ta poésie que nous apprécions à sa juste valeur....la neige est donc un bon anesthésiant, MDR....et bravo pour ta conduite, je parle de la routière bien sur, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, mort on devient bon, enfin pas tous , certains resterons  ce qu'ils ont toujours été.. je ne cite personne mais la liste est longue .. A++<br /> <br /> <br />
Répondre