Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 19:38

100 1119photo du jardin près de ma maison.Ce matin là,la semaine dernière,il était 6 heures ,et,les elfes de la nuit venaient juste de partir,en laissant derrière elles ,sur le pré la mousseline de leur robe!

Le jour se levait a peine,la brume encerclait ma maison,c'était splendide!

Sur le dossier du banc, les dernières pivoines s'accoudaient pour regarder les poissons!,derrière,le sureau étalait ses napperons écrus,et, la petite table attendait patiemment l'arrivée de mon café;je l'ai savouré dans la fraîcheur du matin en compagnie des libellules qui se s'éveillaient:la vie était belle,j'en oubliais les turpitudes de ce monde,au loin encore un rossignol s'égosillait,et j'imaginais les grenouilles tapies dans la vase,se préparant pour le concert du soir!.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> il y a de elfes chez toi ???? ici peux pas dire, je n'en ai jamais vu, par contre, on a des fées....... j'aime bien les fées du jardin....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Peut-être est-ce que parce que nous avons atteint le but....juste de vivre quelque part en plénitude..que nous avons le coeur ouvert ailleurs..c'est une chance..non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ainsi s'écoule lentement le flot de la vie proche de la nature....Mais il ya toujours des grenouilles qui veulent se faire aussi... Bon, mais ça c'est une autre histoire et ...dans un autre<br /> monde... Bon dimanche La râleuse Nature !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme il est bien ton blog comme cela ! très lisible ! Tu sais, pour les yeux un peu miros... Très joli texte sur ton jardin... Et oui, les turpitudes de la vie... Encore, quand la santé tient<br /> bon, çà va... Mais quand le genou lâche et que l'on marche comme une petite vieille, on se sent tout à coup fragilisée... Bon week.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un très joli petit coin de verdure ..Bon WE  A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre