Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 09:53

/trito/index.php/teleytaia-nea-apo-to-trito/item/1715-η-ερτ-ορθανοιχτη#.UbdzFuenZBk

voilà ce que les grecs ont vu cette nuit sur leur écran de télé (leur 3 a eux),image mise par les journalistes licenciés donc du jour au lendemain(qui ne chante pas),occupent ils encore le bâtiment ou en ont ils été chassés par leur crs a eux? c'est a peine si on ose y croire , sous prétexte de redresser une économie a la solde de la troïka, on ferme sans consultation aucune  les radios télés du service public grec !!!!!! 

voici pour en être mieux informé que par moi même un lien 

link

je me sens complètement abasourdie devant cette info......et pendant ce temps là, 3 mots pas plus sur nos radios télés a nous ,une info comme une autre , banale dans la droite ligne de l'attitude lèche botte de nos chroniqueurs a nous ;les Cohen, Clarck et compagnie ;on aurait pu espérer au moins un minimum de révolte dans leurs paroles(ils ne risquent rien !!) que nenni,même pas un mot de soutient.

les quelques nouvelles ont les obtient par des réseaux d'internet, voir le lien mis plus haut, ou par le blog dans mes favoris "la grèce".

le pire c'est que souvent ,dans libé par exemple , on voit des commentaires de personnes qui pensent qu' effectivement il fallait réformer tout ça ,sans réfléchir plus avant a cette manière de faire qui s'apparente a un coup d'état;j'ai suivi un peu l'affaire cette nuit par l'intermédaire de quelques autres liens, et j'y ai appris que le peuple grec était dans la rue , que les partis de gauche(coco , syrisa,et gauche démocratique )avaient investi la maison de la radio /télé,serait ce la goutte d'eau qui fera déborder le vase ?

pendant ce temps là chez nous on refuse tout débat sur l'europe !!!

et notre télé a nous , si demain on fermait tout?vous me direz que ce ne sont pas les émissions décérébrantes qui me manqueraient,non, mais juste cette liberté d'expression qui doit être inaliénable:je ne sais plus qui disait::"je ne suis pas de votre avis , mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez l'exprimer"

la main mise de la finance sur le monde , voilà où l'on va a grands pas si personne ne réagit,et a mon grand regret j'ai comme l'impression que les populations se referment sur leur misère,se mettent en boule pour laisser l'orage passer;ça n'a jamais été la solution pour sortir des catastrophes, il faut des résistants, des indignés,des révoltés,et, plus le temps passe et plus on y laissera des plumes,et aussi des vies hélas.

Mais, comme je me sens démunie face a tous ces marasmes!! comme j'aurai envie que les gens réfléchissent,qu'ils se disent ,-non , nous ne voulons pas vivre comme ça!---mais, a force de rengaines pro-libérales, ils ont anesthésié les consciences,jusqu'où ira -t-on,? et comment cela va-t-il finir? 

en plus , pour me remonter le moral , j'ai , hier soir regardé les 2 émissions de france 3, pour une fois qu'il y avait de bonnes infos(pas assez abouties a mon sens , mais c'est déjà mieux que les silences criminels),alors la question qui me hante :puisqu'on sait tout ça , puisque cela commence a se savoir dans la france d'en bas, pourquoi pas plus de réactions ??

chacun reste dans sa bulle ,la tête rentrée dans les épaules , sans penser que ceci n'est pas local, mais bel et bien global(tiens ça me rappelle un film!!)

un peu de gaieté pour finir!!

et voici le lien de Panagiotis grigoriou 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un des plus grand empafé du PAF, dont on se passerait bien !!<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne fin de dimanche Râleuse <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ben tu vois , t'as aussi la rage !!!!parfait<br /> <br /> <br /> <br />