22 novembre 2010
1
22
/11
/novembre
/2010
23:06
oh joie du "net", j'ai retrouvé cette chanson,jean arnuff chanteur méconnu qui faisait les tournées avec J Ferrat;les paroles n'ont pas pris une ride , c'est toujours pareil "vue par en dessous ou par en dessus ".
comme dirait donc 'luzifer' j'ai presque fini de mettre la mousse dans mon nid;oui , chez moi ça a remanié ,et pas pour des 'prunes' comme a l'élysée!!! j'en suis aux derniers coups de pinceaux, et pour tout vous dire j'en ai marre! enfin je suis contente car j'ai fait faire des ouvertures (fenêtres) directement sur la rivière, que je peux contempler ,maintenant, de ma pièce principale, si je voulais , je pourrais même pêcher de mes fenêtres, vi vi vi vi !!!!!donc , tous les matins je savoure mon café en regardant couler le flot têtu, rabotant les cailloux.Les oiseaux déjeunent en même temps que moi,picorant les quartiers de pommes que je leur installe de l'autre côté de la croisée.
Je suis comme beaucoup , un peu abasourdie par ces grèves inachevées,decontenancée par ces syndicats frileux, triste de voir ces grandes manifs se terminer en queue de poisson!
j'attends avec impatience la prochaine étincelle , car, il y en aura c'est certain!et , contrairement a ce que disent certains, il ne faut pas attendre 2012,car les alternatives seront minces: le nain ou strauss kahn, vous parlez d'un choix!et puis, il n'y a pas que les retraites, on nous prépare quelques coups tordus, en douce, sans bruit comme toujours ;et , mon incorrigible optimisme me dit que de toute manière , il faudra que ça"pète" un jour ou l'autre.Les gens vont bien finir par se révolter,c'est inéluctable, tous les régimes totalitaires finissent par tomber.Seulement, car il y a un seulement: il faut savoir quoi mettre a la place!
c'est pas grave , demain en me levant je savourerai le paysage sublime des champs estompés par la brume de novembre,je verrai le serpent brun de la rivière s'étaler derrière les bambous,les mesanges bleues viendront dejeuner avec moi,et la sitelle torchepot descendra tête la première du frêne qui découpe l'horizon.je reprendrai mon enduit, ma cire , mes pinceaux chiffons et peintures, et , avec entrain je continuerai mon travail de rénovation de la petite maison bleue.