Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 21:51
ce soir, il fait doux, parfois une petite pluie fait chanter la rivière,la lune joue a saute-mouton par dessus les nuages, et même quelques hiboux ou autres chouettes se raclent la gorge là haut sur la colline.

 Pour parfaire cette journée, j'ai trouvé oh! miracle, ce groupe des années 68/70 que j'écoutais en boucle sur mon vieil électrophone , ah ah ah ! je ris car peu  se souviennent de ces engins préhistoriques  qu'étaient ces "lecteurs de musique ".Ce groupe a disparu subitement, on ne sait où ils sont partis.D'ailleurs , quand j'écoute la compagnie "jolie môme" je pense a eux ,.Je ne puis résister au plaisir de vous faire écouter celle que je préférais, mais allez sur you tube, y'en a encore , entre autre , une qui s'intitule anachronique, que je vous mettrais demain , tiens.

Ca fait tellement de bien un peu de poésie dans cette ambiance maussade.

L'autre , l'agité du bocal qui recommence ses tournées, campagne électorale oblige;il est venu la semaine dernière dans l'indre, a chatillon sur indre pour tout vous dire, et bien, si vous avez écoutez Mermet, il y avait sur sa boite vocale un message d'une habitante  qui racontait par le menu, les blocages des routes 10 km en amont pour être sûr qu'aucune manifestation n'entâcherait cette visite.La confédération paysanne voulait faire un petit cortège : coup de fil des RG :interdit!! des hélicoptères survolaient les écoles car les enseignants avaient emis l'hypothèse de déployer des banderoles aux fenêtres: interdit!!!!non,non, ce n'est pas en tunisie sous ben ali, c'est en france sous sarko!!!et vive la liberté.

Ce soir je n'ai même plus envie de râler, je m'en retourne écouter "les enfants terribles"c'est le nom de ce groupe retrouvé grace a internet.

Demain , il fera jour , il fera jour sur cette france défigurée qui pue le FN et sa marine,c'est pour ça que je lis le bouquin de Lilian Thuram" mes étoiles noires ", édifiant et passionnant, un footeux intelligent ça change!

Et puis , on commence a nous rebourrer le mou , avec la sécurité, je sais ces affaires sont terribles, mais ce ne sont pas des lois  en plus qu'il faut ce sont juste des moyens pour la justice et ses rouages:les psy , les tuteurs etc...etc...car , des lois sans rien pour les faire respecter , c'est juste du bluff!

 horreur, 2012, mais c'est demain, et en face rien n'est vraiment prêt;va-t-on subir?va-t-on se laisser dévorer, mais où sont les républicains d'antan??????

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> mort dans l'oubli, on secoura leur cerceuil comme à chaque fois durant la campagne électoral pour s'en prévaloir et on lès laissera retombé encore une fois sous une dalle bien froide.<br /> <br /> <br /> ah! j'oubliais guy mocquet m'a dit qu'il voulais qu'on lui fiche la paix!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> jolie melodie !!!!j'aime bien ton blog...<br /> <br /> <br /> quand il est venu a toulouse ben sarko ce fut pareil ,tout etait bloqué pour lui !!!!<br /> <br /> <br /> vive la democratie!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree ma raleuse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je reçois beaucoup d'étrangers  et  quand ils me parlent  de notre dirigeant  leur oeil s'allume d'ironie et moi ... parfois , j'ai honte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pays des droits de l'homme, on a  la France de sarko , défigurée  A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'arrive pas à t'envoyer de com... La fenêtre se ferme et je me retrouve sur ton blog.... Que se passe-t-il ? Bon j'essaye encore. Oui, ce soir, il fait plus doux et il y a un air de printemps<br /> et nous n'avons pas allumé la cheminée... Cependant, la fraîcheur descend sur nos épaules. J'ai lu le livre de Lilian Thuram. Tous les jeunes devraient le lire. On devrait le distribuer<br /> gratuitement dans les lycées. Cela les ferait réfléchir sur le sens de l'humain et un cours sur l'Histoire avec laquelle, nous sommes liés.Je suis en train de regarder  Frédéric<br /> Taddei. Regardes-tu cette émission ? Si oui qu'en penses-tu ? Je la trouve bien car il fait venir un panel de sensibilités et les débats sont souvent intéressants. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre