Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 16:18
le printemps m'incite a écrire en vert(et non en vers!)
je viens de regarder le meeting a la Réunion,je ne le mettrai pas en ligne , a vous d'aller le chercher,il est sur plein de sites.le passage sur l'illettrisme, m'a bouleversée.
Si je suis moins présente ici, la faute en est a mon jardin, il me prend tout mon temps, et , j'aime ça, malgré les courbatures!
par contre , en semant, binant, ratissant, j'ai le temps de réfléchir, et il m'est revenue en mémoire , les conseils de certains pendant les grèves d'il y a quelques temps;j'entendais de ci de là:"ça ne sert a pas grand chose , il faut attendre les prochaines élections,et, là , on pourra agir mieux"
fichtre, nous y voilà a ces élections, et les mêmes, je les entends:"il faut voter utile.......virer d'abord nicolas......ensuite agir aux législatives plus a gauche .....!
et moi de rire , c'était ça attendre pour mieux agir????virer un libéral a tout crin , pour un néo libéral??c'était ça l'horizon de nos luttes ????alors , si c'était ça , mieux vaut cultiver mon jardin , au propre comme au figuré!
remplacer nico , par un françois qui veut rester dans l'otan,et je ne parle pas de bayrou ,par un françois qui ne revient sur pas grand chose des réformes hideuses de son prédécesseur,qui ne dit rien de bien concret dans ses discours,qui vise plutôt le haut du panier que le peuple,par un francois qui ne veut pas faire peur aux financiers,qui ne voudra s'il est élu ne tenir aucun compte des programmes des "autres",qui veut bien qu'on lui apporte des voix mais sans contre- partie! il a raison , j'en veux pas de ses contre -parties a la con!c'était ça votre argument , attendre un social-démocrate?vous n'avez pas assez d'exemple autour de vous (grèce , espagne, portugal etc...etc...)pour ouvrir vos yeux? alors , ils vont me rétorquer:"oui mais aux législatives on votera plus a gauche" mais avez vous pensé que dans ce régime de la 5 eme république,le président est tout puissant, on en a eu assez de preuves il me semble!c'est bien pour cela que françois ne fera pas une 6eme république, il ne reviendra pas non plus sur le traité de lisbonne,vu que jospin l'a signé,et notre" non" a la constitution Européenne sera perdu a tout jamais! ça ne vous saute pas aux yeux tout ça??et puis une fois qu'il sera élu vous ferez aussi parti de ceux qui diront "faut pas descendre dans la rue, laissons lui le temps!"et ça finira dans 5 ans avec un fn renforcé par le mécontentement de braves gens qui une fois de plus auront misé sur une "goche"socialo-libéro-democrate"décevant tous leurs espoirs!
alors me direz vous ,Mélenchon,ce serait trop beau ce qu'il dit, ah ben oui ,si on laisse cela a l'état de projet on ne pourra jamais savoir,alors il compte sur nous pour l'aider dans son combat contre la finance et la démagogie.Ce ne sera pas non plus facile , et ça il le dit clairement, mais , avec sa volonté et notre appui, de grandes choses peuvent voir le jour , et même redonner de l'espoir aux autres peuples européens.Et bien argumenteront certains , "est il meilleurs que les autres , on sait d'où il vient!!!"
meilleurs que les autres en ce qui concerne le discours et la méthode politique , oui;meilleurs que les autres en ce qui concerne la volonté de changer le cours des choses , oui;et c'est déjà beaucoup.
pour savoir d'où il vient, il ne s'en cache pas ,le troskisme(comme jospin)puis le socialisme où il n'arrêtait pas de râler , mais on calfeutrait ses paroles ! ensuite le parti de gauche, fallait du courage!, et enfin représenter le front de gauche......quel parcours, alors a ceux qui émettent de vagues doutes sur son honnêteté intellectuelle, souvenez vous , victor Hugo,il était au départ royaliste catholique, et il a bifurqué avec bonheur pour devenir républicain et athée!et, quel Républicain!!!le peuple de paris lui a fait des funérailles nationales il me semble.
Donc c'est clair , par ces élections , on avance ou on fait du sur place,a vous de choisir , mais ensuite ne pas dire , "ah je pensais pas que ce serait comme ça "ben oui, ça sera comme ça si vous refusez d'être logique, ou pire si vous vous cachez la réalité!ou si vous dites avoir peur du schéma de 2002,ce schéma là semble bien derrière nous,certains dirons aussi :"il prend des voix a hollande"que nenni, Mélenchon augmente et françois ne baisse pas , donc, je pense que jean luc Mélenchon fait revenir des abstentionnistes.
Avec ce beau soleil,détendez vous , et calmement réfléchissez bien a ce que représente votre vote:contre quelqu'un ou pour quelque chose!
le temps du rosé va revenir avec le soleil, mais cette année on boira du rouge!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Il est possible que Mélenchon fasse un bon score, et celà prouverait que les mentalités bougent..pour autant que l'on puisse "croire" les sondages, mais comme Claudioo, je reste traumatisée par<br /> la présidentielle de 2002 et donc plus jamais çà..<br />
Répondre
M
<br /> A gauche toute, mais avant encore faut il avoir la gauche au pouvoir .. A++<br />
Répondre
C
<br /> je ne suis pas une buse mais une intelligence en friche. j'espère que tu m'autorises à sourire.<br /> <br /> <br /> je ne te répondrai que sur un point. j'espère que tu es au courant que des ouvriers votent à droite, voire à l'extrême droite pour des raisons diverses sur lesquelles on pourrait discourir<br /> pendant des heures et de longues nuits. c'est malgré tout un fait. je ne vois pas comment tu vas virer sarko et de plus le remplacer par ton héraut (sans moquerie) si parmi ces gens là tu n'en<br /> décides pas certains à changer leurs votes. c'est sur ce point et tu as du le remarquer que je trouve mélenchon très éfficace même s'il lui arrive de dire des petites bêtises. donc oui il y a des<br /> gens qui vont voter à gauche et qui auparavant ont voté à droite. oh que c'est sale. et je vais ajouter autre chose: c'est ainsi que cela se passe dans de nombreux pays lorsque la droite est<br /> virée et vice versa. étonnant non?<br /> <br /> <br /> moi je n,'ai pas le courage pour les légumes. j'ai trop de travaux dans la maison qui est immense et que je veux terminer avant d'aller voir ailleurs (j'ai encore du temps pour cela). je dois<br /> bien avoir encore 10 à 12 années de boulot pour finir car je fais tout moi même et j'essaie de respecter la mémoire deb tous ceux qui depuis près de 400 ans ont fait vivre et entretenu cette<br /> maison. c'est ma conception de la vie éternelle. je suis un maillon dans la chaine.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> désolée, mais toi , tu n'as pas l'air d'être une intelligence en friche!!!!!alors tu peux sourire.<br /> <br /> <br /> si tu as regardé les infos sur la 2 ce soir tu auras entendu que Mélenchon est entrain de gagner son pari en ramenant les ouvriers au bercail si je puis dire! et ça , et bien j'en suis ravie!<br /> <br /> <br /> les légumes , j'adore les planter, les semer les entretenir, mais j'ai horreur des récoltes,bizarre,non?<br /> <br /> <br /> les maisons, oui, j'aime aussi ce patrimoine , la mienne qui est petite,est vieille aussi , elle appartenait a la famille d'un meunier, c'est pour ça que je suis au bord de l'eau.Je l'ai juste<br /> remise un peu en état , mais je ne touche pas a grand chose , car, je ne veux pas la dénaturer,même son vieux crépis gris , je le garde,car si je le renove ce ne sera plus "elle"<br /> <br /> <br /> ma maison était donc celle du meunier, l'auberge tout près , c'était le moulin , et face a chez moi, y'avait la maison de la grand' mère!, cette dernière est souvent vide , l'aubergiste est un<br /> ami,donc tu vois, je suis pénarde dans ma campagne tout près de la petite ville .finalement , on est tous des maillons,quant a la vie éternelle ..........<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> je pense que le FDG a sa place dans une opposition au futur gouvernement qui sera tenté par ses dérives droitières.<br />
Répondre
W
<br /> j'aime bien le texte, certe jlm ne sera peut être pas là au 2ème tour , mais oui la gauche sera là  pour virer la droite (du non pouvoir d'achat.)<br /> <br /> <br /> j'espère que la campagne sera une réussite pour jlm que le score sera élevé et qu'il permettra d'aller au troisième tour électorale et de pouvoir être la force d'opposition à gauche du<br /> gouvernement.<br />
Répondre