Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 23:29

 

il y a bien longtemps que je n'aie écouté cette chanson et, de plus par cette magnifique chanteuse , et qui la connait encore ????
     je sais , je suis une inconditionnelle de la chanson française ,toute la chanson française , et en faisant des recherches j'y trouve quelques petits bijoux.Tiens , qui connait stéphane golmann, oui stéphane , pas jean jacques , pas grand monde je présume , et pourtant il a règné sur st germain des prés dans les années 1950, " la marie joseph" chantée par les frères jacques , c'était lui .
Chez moi , j'ai des centaines de vieilles chansons collectées au fil du temps, et je m'en délecte, souvent avec mon aubergiste de voisin d'ailleurs.
 vous parlerai-je de choses qui fâchent après ce topo sur la chanson ?, et bien oui
  déjà quand j'ai vu ce reportage sur les mal-logés,j'ai frémi de colère , ces enfants dans des taudits,ces familles qui s'entassent sans espoir,et de plus avec des loyers énormes ,au 21 eme siecle on peut encore tolérer ça? quelle honte , et ce n'était pas en ex URSS non , en france , chez nous , aujourd'hui, pas au moyen age, et que font nos élus ??rien,et pendant ce temps certains vivent dans un luxe arrogant, va-t-on tolérer ces choses encore longtemps?ensuite j'ai écouté l'émission de mermet (une rediffusion) sur les auto-entreprises ,je n'avais pas tout compris a cette arnaque qui dérégule le code du travail(il est vrai qu'il n'existe pratiquement plus !!)celui ou celle qui se hasarde là dedans , n'a plus droit au chômage si ça ne marche pas , pas droit aux congés , s'il est malade rien non plus ; etc...etc...par contre les patrons peuvent sous traiter avec ces auto-entreprises,dans ce cas pas de charges pour eux, ils payent un service. Ensuite ,ailleurs , débat sur les retraites ,là aussi ça craint, mais toujours pas de barrage face a ces menaces, pas de front contestataire ou si peu.
      Demain les cheminots seront en grêve, pour essayer de défendre leurs emplois, et nous tous par la même occasion, car tous ces "dérangements " sur les lignes qui engendrent des heures de retard on essaie de nous faire croire a des malveillances, de qui se moque-t-on??
 et ce n'est pas fini , j'ai aussi entendu qu'on allait s'attaquer a la sécurité de l'emploi chez les fonctionnaires , ben voyons!!! on pourra les muter , et s'ils refusent , au bout de la 3 eme proposition, ils seront mis en disponibilité d'office, c'est la porte ouverte a toutes les turpitudes.
 Et je pourrai continuer longtemps sur ce registre ,tous les jours on apprend un nouveau coup tordu!!!!! et il faudrait être optimiste???mais;;;mais;;; mes chouettes sont revenues dans les arbres alentour,et d'entendre leur cri la nuit du fond de mon lit me réjouit, de plus , malgré ce temps frisquet on sent déjà comme un frémissement: les oiseaux chantent a nouveau, au bord de l'eau la vie se réveille,certains arbrisseaux semblent se colorer, les chats sont en maraude, et : a la chandeleur l'hiver s'arrête ou prend vigueur " .Ce soir le ciel est couvert , il ne gèlera pas,les bestioles noctures vont vaquer a leur occupations a l'abri de nos regards, les chevreuils vont bientôt reprendre leur course dans la forêt, les sangliers vont retourner la terre en quête de nourriture,un chien jappera au loin,un avion clignotera sur l'horizon, toute une agitation qui nous échappe , c'est pour cela que je n'aime pas dormir, j'ai l'impression de rater quelque chose, alors , dilemme , car j'aime aussi le matin quand les premières lueurs embrasent le ciel,pourtant il me faut bien dormir un peu pour apprécier la journée, et les lumières dorées du soir qui descend sur ma rivière ,mais tout ceci n'est que joyeuses préoccupations par rapport a la vraie vie de certains !!! alors je me couche et ne fermerai l'oeil qu'au premier hullulement de ma chouette 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour Râleuse ! râleuse mais poetesse à tes heures celles que tu sembles apprécier comme le lever du jour , la fin du jour et la nuit comme moi d'ailleurs qui me délecte à me lever très tôt<br /> .....j'aime te façon de décrire ces instants magiques ! mais j'aime aussi quand tu te révoltes et oh combien tu as raison !! je suis ecoeurée de voir que dans un pays comme le notre des gens<br /> dorment dehors , fouillent les poubelles car leurs retraites sont trop petites et sont obligés pour ceux qui ont la chance d'avoir un travail, de se déplacer au gré du patron qu'il soit l'état ou<br /> autre , pour ne pas perdre leur emploi !! quelle époque !<br /> bon difficile de conclure en te souhaitant bonne journée et pourtant c'est ce que je vais faire ! ah au fait je connais Cora Vaucaire je suis fan aussi de la chanson francaise....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah ! comme je te suis pour l'arnaque des auto-entrepreneurs...<br /> combien se sont fait piéger !<br /> Des réformes incidieuses...le réveil sera douloureux !<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Petit coucou du week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> mais chai trch' chouette tout cha muchu<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trois petits tours chez toi .... comme ces trois notes de musique oubliées ! Je t'avais oubliée .... Bonjour ma râleuse préférée ! Un demi tour et j'me sauve ! Je suis fatiguée ... je viens de me<br /> payer 150 km sur les routes neigeuses de mon auvergne ... que c'était beau ! Tourmente de neige .. congères ect ...mais très stressant ! Le principal est que je sois rentrée sans problème ! Un ptit<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre