Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 02:54


il rigolerait le grand jacques s'il revenait!!!! écoutez donc bien les paroles de cette chanson ,on la dirait écrite hier !!!!!
  mis a part ça : dubaï en cessation de paiement ? on veut nous faire rire ,ou pleurer????la misère s'étend et les banques continuent leur sarabande!! moraliser le capitalisme qu'il disait l'autre ??? comme si le capitalisme pouvait avoir une moral, encore nous faire rire ou pleurer!!!!
Ils veulent essayer de refroidir la planète qu'ils disent encore et pourtant le 'monde' aurait bien besoin de se réchauffer!!!on nous endort , on nous berne ,on nous ment.......et pendant ce temps là...(grand père court après la bonne ) c'est encore de jacques brel!!) .....on se marre dans les jet-set, on se marre a l'élysée ,on se marre dans les hautes sphères ,vous avez tous entendu le salaraire faramineux du nouveau pdg d'EDF,ex pdg de véolia:on prend les mêmes et on recommence....moralisons , moralisons !!!! et pendant ce temps là ?? oui je sais grand père etc ...etc...
euh non , grand père il a pas assez de retraite , il a trop de soucis , on ferme les classes de ses petits enfants , on ferme des petits hôpitaux de proximité, où donc qu'il ira se faire soigner ???? ah ben non on soigne plus sauf si vous avez du fric !les petits paysans crèvent(j'ai bien dit les petits !!) alors où donc qu'il ira le pépé chercher ses légumes , au supermarché du coin ?? fou que vous êtes y'a plus de transports en commun,sa voiture? et la taxe carbonne?? et puis , chercher des sous a la poste ....y'a plus de poste ou alors a 30 kms, le facteur ??? y passera qu'une fois par semaine , et encore !!!!
ouais , je suis morose, pourtant je devrais être joyeuse , car il est 4 h du matin , je reviens de mon auberge voisine où nous avons refait un monde meilleur, chanté ,bu du vin nouveau,discuté jusqu'a l'aube, c'est en repartant dans la nuit brune que la morosité m'est tombée dessus, elle m'attendait au coin du petit chemin, je ne l'ai pas vu venir!! j'avais 2 solutions : retourner a l'auberge ( j'ai bien 100m a faire !)mais je ne voulais pas perturber les amours naissantes des petits jeunes atablés les yeux dans les yeux (trop joli!) ou alors rentrer a mon logis et vous agacer avec mon humeur de chien!
c'était sans compter avec la nuit sombre ,épaisse,un peu froide, sans lune , sans bruit et sans hiboux au creux du chemin, cette nuit qui pour une fois me pesait et m'a fait rentrer vite a la tièdeur de ma maison,a la saveur d'un bon cafè et a la douce chaleur de mon lit.....................

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bah alors tu râles plus???<br /> j'attends!!! hihihiihi<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Jojo, tu es toujours dans ton lit bien au chaud? Bon week-end. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour la râleuse. Je te remercie de tes visites...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir. Comme tu as raison ! Finalement si je fais le choix de m'en aller à la campagne, c'est pour des raisons financières ! Plus de loyer à payer qui me bouffait presque la moitié de ma retraite<br /> ! Pendant ce temps-là, les autres se goinfrent ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un coucou à ma Jojo qui est dans le même état d' esprit que moi...et l'autre que l'on reçoit comme un bon grand père, le préféré des Français qu'y parait et ben "vigt dieux" comme on dit chez moi"<br /> ou comme disait l'aute "F tu as la mémoire courte"...gros bisous mon amie. <br /> <br /> <br />
Répondre