Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 22:39
ddéjà,pour vous remettre dans le bain ,voici dans le cadre de mes chansons françaices,le nec plus ultra, un poême de Louis Aragon mis en musique par Léo Ferré,et chanté par catherine sauvage.......et oui, est ce ainsi que les hommes vivent????ça fait peur cette question parfois.
le pays basque est déjà loin derrière , et ça me rend triste:je me souviens d'une fin d'après midi sur une terrasse huppée d'un bar de st jean de luz,nous étions trois a parler de Mélenchon, au milieu de gens huppés qui parlaient eux de l'ISF......comique de situation non???et tout a coup, le copain ,parlant bien fort nous dit:""c'est quand notre avion pour la suisse??"et nous sérieuses de répondre:"demain matin" j'en ris encore!
bon, passons au rapport Gallois, ça c'est pas du comique;mais y'en a bien sans doute qui vont trouver ça excellent, ben oui , ma bonne dame, faut ce qui faut pour redresser les finances de ces requins de banquiers....et puis tous ces petits fonctionnaires qui grèvent le budget de l'état en se tournant les pouces, c'est une honte , faut les virer....vous voyez bien dans les écoles , toujours en vacances , dans les hôpitaux sont toujours a boire du café au distributeur ,a la poste euh ben y'en n'a déjà plus beaucoup , mais vite un coup de balai, les gens dans les campagnes n'ont qu'a aller chercher leur courrier chez le boulanger....allez creusez un peu, y'en a sûrement qui se planquent ailleurs ,la délation y'a pas que du mauvais!!!!!
puis, pour me remonter le moral, j'ai ré-écouté le discours du bourget de françois hollande(oui , je sais je peux être maso parfois)ben , y disait pas ça, il parlait de l'ennemi invisible qu'était la grande finance,il parlait d'un traité a renégocier, si si je vous assure,j'ai pas rêvé.......et puis d'autre chose encore , du vote des immigrés,par exemple.mais j'y pense , on l'a peut être rapté, et nous avons un clone!!! vite  un avis de recherche.!!!
d'ailleurs écoutez donc ,y'a pas que moi qui "jérémiade",d'ailleurs je l'avais déjà mise la petite sophia,quelques jours plus bas,mais rabâcher est l'âme de l'enseignement dit on!.
la tva vous vous souvenez :pas question d'y toucher , hahaha!!!!
et tout a l'avenant.comment qui disait le camarade léo;"vous cherchez quoi?la vérité, c'est pas ici", les fans de ferré saurons la retrouver cette chanson !
et puis , y'a pire , certains se gaussaient de ces tricheurs de grecs, ben alors nous aussi on a triché puisque comme eux on nous inflige des cures d'austérité? vous planquez vos tableaux de valeurs,vous passez vos valises a l'étranger,???allez avouez,vous touchez des "jetons de présence", oh mais que je suis bête , nan, on n'y touche pas a ça!!mais honte vous êtes un français moyens qui vivez bien trop largement , alors payez, payez ça vous apprendra a gagner un peu plus que le smic, et puis d'abord le bénévolat a besoin de bras , alors les chômeurs vous attendez quoi , en voilà du boulot pas cher!!!
euh, je stop mon char, j'ai du boire trop de moritos au bar a st jean de luz 





Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je râle comme toi ..ce rapport est juste Gaulois..rien sur les bandits de banquiers..<br /> <br /> <br /> Trop drôle..la terrasse à St Jean<br />
Répondre
J
<br /> Tu as raison la râleuse. je ne peux que t'approuver !<br />
Répondre
M
<br /> les mojitos sont toujours de bons conseillers et je fais parti de ceux qui suivent leurs conseils! à part cela un coup de gueule qui contient beaucoup de vérités!<br />
Répondre
M
<br /> Excellente Sophia , toujours aussi percutante .. L'ami Mollette devrait se mettre au travail, vite et bien A++<br />
Répondre
M
<br /> C'est bon les mojitos !<br /> Pour ce qui est de la normalité des ados, en effet... à partir d'un certain âge, les grands aussi monopolisent la salle de bain ! Et en ressortent tout parfumés, surtout quand des filles sont à<br /> proximité.<br /> Quant au kinder, nutella et autres cochonneries, il n'y a que la plus jeune qui aime ça. Mon grand pas du tout, et c'est tant mieux !<br /> Et... non je n'attendais pas autre chose du climat toulousain.<br /> Ceci dit, ce n'est pas "chez moi".<br /> Mon vrai chez moi serait plutôt près de chez toi...<br />
Répondre