Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 22:06

100 0211les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent , il disait le chanteur!C'est tout a fait vrai,mais parfois j'en arrive a sourire quand j'entends que l'Elysée promet que le gaz n'augmentera pas au 1 er juillet, on se fou du monde, il vient d'augmenter au 1 er avril!!!

et edf qui va prendre une sacrée vitesse de croisière, ça tombe bien je viens de faire installer des radiateurs électriques,ultra économiques a ce qu'il parait,avec coeur en fonte active!!je vois pas ce qu'elle a d'active , mais bon!j'en avais parfois marre de chercher du bois;et puis il faut bien justifier le nucléaire , non???

Là encore , on nous mène en bateau, et ces pauvres Japonais on les bluff,leur gouvernement est a l'image de ce monde de fou!

Pour la guerre en Libye où sont donc ces civils qu'on devait soi disant protéger???les malheureux continuent d'appeler a l'aide et commencent sérieusement a être déçu,vous y croyez vous a ces bobards?... foutaises,juste le "pitchounet'   voulait redorer son blason, et montrer son profil de sauveur du monde et surtout protéger les multinationales du pétrole.

La côte d'Ivoire? c'est vrai il y a une guerre civil,mais, vous aimeriez vous qu'on vienne régler vos affaires internes ?? surtout que, Bagbo avait été installé par les mêmes qui le lâche aujourd'hui,pour lui substituer ouatera qui a mon avis ne vaut guère mieux, mais sans doute est il plus malléable que l'ancien.Il faudrait donner un coup de pied dans cette Françafrique, qui avec des magouilles pas possibles perpétue la colonisation sous une autre forme.Va t on encore longtemps vouloir imposer nos vues,et dicter nos lois a ces pays que l'on appauvri au nom de l'ultra libéralisme,ce même libéralisme qui ferme nos usines entrainant les ouvriers dans la misère chez nous aussi.

Alors passons a la france , Guéant, ça vous dit quelque chose ???oui oui, sans doute un infiltré de la marine,mais mais , car il y a un mais , la madame des patrons ,Morizot qu'elle s'appelle, et ben , elle veut pas qu'on "ferme " le pays, c'est ce qu'elle a dit,c'est évident, qui donc travaillerait pour des salaires aussi bas , et sans rouspéter que ces travailleurs immigrés???qui donc ferait les sales boulots sans rien dire??? elle est pas folle non plus, les patrons ,ils ont toujours eu besoin de ces gens là, c'est même eux souvent qui les font venir.

En attendant,la france s'enfonce sans beaucoup réagir, les jasmins se fanent chez nous , d'ailleurs ils n'ont même jamais fleuri!!mal arrosés par les syndicats sans doute!

Par contre on ne dit pas sur les ondes qu'en Grèce,les grèves sont toujours là, on ne vous parle pas de l'Islande qui a viré son gouvernement de droite, pour en mettre un d'union de gauche,qui a installé une assemblée constituante,ce petit pays a aussi refusé de payer "sa dette"a la norvège entre autre,et de plus il vient de nationaliser 3 banques,ainsi que toutes les sources d'énergie,on va vous dire : mais c'est un pays tout petit! et alors ce que peut un petit état un grand ne le pourrait pas ???qu'attend donc le portugal pour en faire autant ???puis bientôt ce sera l'Espagne, et après?? les paris sont ouverts.

 

Mais.......il fait beau , alors profitons de ce soleil bienfaisant;j'en profite pour rattraper mon retard au jardin,tout en observant les oiseaux qui viennent me narguer de leurs yeux comme des billes.Les lézards paressent sur les murets,les coccinelles arrivent, gare aux pucerons, ils vont passer un sale quart d'heure.Les radis semés tard, comblent le temps perdu en poussant plus vite, a moins que ce ne soit,les particules radio actives qui les boostent!!!!les jonquilles se fanent , laissant la place a mes tulipes,qui elles mêmes laisseront la place au muguet puis aux roses , et ainsi va la vie, et passent les saisons.Demain jour de marché , on va encore refaire le monde devant un rosé de chez nous , et oui Chateaumeillant,pays de vin, et bon en plus!Dimanche je vais a un colloque sur la commune de paris (1871),et en fin de semaine prochaine je pars au bord de la mer,mais d'ici là je viendrai bien encore quelques fois vous importuner!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Beau tour d'horizon ..et superbe photo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Clin d'oeil à la Comtesse du Berry...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui, mais moi, je ne vends pas de foie gras!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tiens râleuse encore un sujet qui fâche, la hausse du prix de l'essence. En réponse nous lançons l'opération "NE FAITES PLUS LE PLEIN ! "Non je ne suis pas d'accord tous Français ne dorment pas.<br /> On fait ce qu'on peut avec les moyens que nous avons.<br /> <br /> <br /> http://le-monde-de-lucha.over-blog.com/article-hausse-de-l-essence-operation-ne-faites-plus-le-plein-71618812.html<br /> <br /> <br /> Bon je retourne à mon boulot sous le cerisier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Arrête de lire des livres subversifs et viens t'occuper de ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'instinc de survie de l'humain  lui fait faire les pires atrocités .. alors que faire ?? A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre