refaire le monde
oui, allez savoir pourquoi a 6h du mat.j'écoute Renaud?allez savoir pourquoi cette chanson..........peut être parce que j'aime Paris quand je sais que je vais pouvoir rentrer quand je veux dans ma cambrousse!
il pleut, depuis hier enfin il pleut.j'ai abandonné l'été sur les plages de l'atlantique,j'ai laissé le soleil se noyer dans l'horizon, et je n'ai rien fait pour le sauver!
j'entends au loin le dernier cri nocturne de la chouette,elle aussi en avait marre de ce soleil de plomb qui a tout brûlé , qui faisait cuire les tomates directement sur leur tige,qui a fait des prairies du bord de l'indre un desert d'herbe cramée.
il pleut , et je me régale du joli bruit des gouttes tièdes tambourinant sur la rivière.Elle se tord de plaisir ,et les poissons doivent avoir le sourire,eux qui avaient les nageoires râpant le fond caillouteux.
c'est bien Chevènement qui disait:quand on est au gouvernement, si on n'est pas d'accord, on ferme sa gueule ou on démissionne"?pourtant je suis loin d'être chevênementiste , mais au moins il était cohérent avec lui même!pourquoi, je pense a ça ????allez savoir!
et oui, justine , je rentre de quelques jours de vacances , et crois moi , je suis plutôt cool,car c'était un intermède bien venu;mais doit on pour cela en oublier le monde et ses injustices?le monde et ses inégalités ?doit on ignorer, la misère ou faire comme si elle n'existait pas ? doit on sans cesse attendre des améliorations qui ne viennent jamais?doit on courber l'échine et se dire :demain , ça ira mieux demain?,et bien non , pas pour moi, j'entends bien jusqu'au bout, jusqu'a mon dernier train(dixit jean ferrat)faire entendre mes colères,et râler sans pour autant être inactive.Dimanche je vais aller arpenter les rues de la capitale, de nation a la place d'italie (tiens j'ai habité là jadis!),je vais aller dire mon hostilité a ce traité qui devait être revu et corrigé par françois, et ne parlez surtout pas du pacte de croissance, tous les économistes en rigolent,même ceux plutôt pas a gauche!et puis vous avez confiance vous dans un truc approuvé des deux mains par l'ump et le patronat?
vous êtes d'accord pour que l'on signe un contrat d'austérité infini,sans que l'on vous demande votre avis?en mai , vous avez donné les pleins pouvoirs a un président ou vous avez juste voulu virer sarko??va falloir un jour ou l'autre reprendre nos libertés de paroles et d'actions , va falloir dire ce que l'on veut,va falloir faire entendre que ce mode de vie où les riches deviennent de plus en plus riches et méprisants, on n'en veut plus !dire que les entreprises qui font du benef' n'ont pas le droit de licencier.Va falloir arrêter de nous montrer en exemple l'allemagne qui donne du boulot pour 1 euro de l'heure, oui oui oui, renseignez vous !!!!d'ailleurs chez eux aussi ça commence a chanceler (sans jeu de mot)
et puis vous a -t-on dit qu'au canada après les élections qui ont mis dehors les libéraux,la nouvelle élue a au bout de 2 jours abrogé les lois qui augmentaient les inscriptions étudiantes, et qui réglementaient le droit de défiler dans la rue ?elle a suspendu les forages du gaz de schiste, aussi ;non, on ne vous a rien dit, des fois que cela nous donne des idées!!
tout comme on ne nous dit pas qu'en tunisis les salafistes ont été conspués, et chassés de certains endroits , non , on préfère vous dire que la révolution du jasmin ben c'est pas mieux qu'avant;mais laissons donc a ces peuples en évolution le temps de réfléchir et d'agir!!!!combien de temps , nous a -t-il fallu, nous, pour installer une république?
je ne dis pas qu'il faut "abattre "hollande , non , il faut juste l'encadrer, et le remettre sur le droit chemin , celui du socialisme,lui faire comprendre qu'il fait fausse route,l'aider a recouvrer la vue,lui rappeler qu'il se dit de gauche et qu'il a dit au bourget que son adversaire, qui était invisible,c'était la finance;il faut reprendre toutes ses promesses et lui mettre le nez dessus!
non il ne faut pas attendre , il y a urgence, après il sera trop tard!on a vécu la joie de 81 et la débâcle de 83, on a vu les déviances de jospin avec les "lu" a nantes et les "michelin" dans le massif cental! on ne veut plus de cela ,2 fois de tromperies , ça suffit!
il nous faut reprendre confiance en nos forces et surtout ne pas attendre , mais imposer du changement, pas pour demain , pour aujourd'hui!!