refaire le monde
ben voilà j'ai trouvé cette chanson qui en ce moment caractérise bien nos humeurs,entre autre ces paroles:"d'puis l'temps qu'on est sur pilote automatique..........qu'on fait pas nos paroles et pas not'e musique......."
oui,c'est ça on est un peu endormi car on a l'impression de ne rien pouvoir faire, ou défaire.......on a ce sentiment que tout vient d'en haut, qu'on n'a plus notre mot a dire,on pense que les élections passées , on doit se contenter de regarder agir nos gouvernants;il faut dire que nos syndicats , qui eux devraient être nos moteurs, sont sérieusement calaminés!on a cette étrange sensation que la plupart se courbe devant ce médef aux dents de plus en plus longues!! la mémoire collective des luttes et victoires passées est enlisée sous cette gangue nauséabonde du soit disant "pacte social"qui devrait unir patrons et ouvriers!! Une des meilleure sortie vient de cet arrogant Cahuzac qui ose prétendre que la lutte de classe,ben, il n'y a jamais cru, donc , ça n'existe pas! en cela il est démenti par je ne sais plus quel milliardaire qui a écrit lui : la lutte de classe existe bien puis que nous les riches nous l'avons gagnée" c'est approximatif, je n'ai plus la citation d'origine.
Les chômeurs chôment en silence, les travailleurs triment en silence, les retraités se serrent la ceinture en silence, ce silence va peut être un jour devenir assourdissant a force de récession;
Et pourtant il n'y a pas longtemps quelques économistes du FMI reconnaissaient leurs erreurs de calcul!! on aurait pu croire a un ajustement de leurs tirs de mortier, pensez vous , ils continuent a tirer a boulet rouge sur les peuples en détresse;ces peuples qui n'ont même plus de voix et ne pense qu'a survivre en attendant de voter extrême droite .On le sait depuis toujours que la misère est le terreau de cette" bête immonde"(bertold brecht je crois)et, alors que font nos représentants qui se disent de gauche pour endiguer ça? rien ou pas grand chose:des nuages de poudre aux yeux de temps a autre pour détourner la colère qui pourrait revenir.Le capital règne en maitre,sans plus personne pour le contenir,l'argent est roi pour certains pendant que d'autres se demandent de quoi demain sera fait !,mais qu'ils se méfient ces nantis , l'eau qui dort peut aussi , d'un seul coup, sans prévenir , devenir tsunami!!!
alors cette chanson "s'asseoir par terre " est la bienvenue, et ce Souchon tout jeune , en chemise rose , c'est du bonheur ,passé, mais du bonheur quand même