refaire le monde
depuis le temps que les infos sur l'alimentation circulent ,il serait opportun de commencer a réagir,il serait intelligent de démontrer que l'on peut se nourrir sainement pour peu que l'on revienne aux méthodes ancestrales qui ont fait leurs preuves !
on va me rétorquer , mais en sortant du boulot on n'a plus le temps de faire la cuisine!!! non et non, les "agro-alimentaires " ont mis ça dans le crâne des gens ;pour faire une omelette savoureuse , il faut quoi , allez 1/4 d'heure; une soupe de légumes c'est peut être plus long, mais pendant qu'elle mitonne , on peut faire autres choses , les accros a la télé, peuvent regarder leurs émissions;et puis on peut consacrer quelques heures le WE pour préparer chez soi tranquillement des plats que l'on pourra réchaudder le soir!
non, c'est les mentalités qu'il faut changer, faire comprendre que bien se nourrir n'est pas une perte de temps,qu'aller faire son marché pour trouver des produits souvent pas plus chers ,et , frais, peut être une excellente promenade et qui plus est instructive pour les enfants qui ne savent parfois plus comment est fait un oeuf, un vrai poisson,une salade(avec de petits escargots dedans , (non ce n'est pas sale!!),un céleri(non ça ne pousse pas déjà râpé!)idem pour les carottes;et puis faisons vivre nos petits producteurs encore raisonnables, plutôt que ces ogres des grandes surfaces!
on a aussi inculqué aux gens que , beurk!!! éplucher une pomme de terre , une carotte pleine de terre c'est pas marrant , oui , mais c'est fichtrement meilleur que leurs produits lavés dans le chlore , nettoyer un poireau pas facile, bien sûr comparé a ces poireaux lavés et blanchis de la même manière!
bref il va falloir se réapproprier nos vrais légumes ,nos oeufs pondus par de vraies poules en liberté mangeant de l'herbe , des vers de terre , du blé sans trop de produits chimiques et aussi les épluchures de nos légumes justement!!faire comprendre qu"a Bruxelles,ils ne vont pas garnir nos assiettes de leur saloperies;faire comprendre aussi a certaines personnes qui le pourraient que un petit bout de terrain en friche,peut devenir précieux , et a ceux qui pour leur bien être (peut être??) courent les soirs ou les dimanches matin sur l'asphalte,que une heure de jardinage entretien aussi la santé,et parfois l'amitié!!!!
allez , j'y vais justement a mon jardin , mes petits plants, achetés au marché justement , chez un petit maraîcher qui cultive tout en bio , et ses plants sont moins chers qu'a jardiland,mes plants donc ne peuvent pas attendre, et la petite pluie de l'orage du matin est merveilleuse pour ce travail, qui est plutôt une détente ,loin de ce marasme que sont les infos que l'on nous administre a longueur de journée.
voici mon jardin début avril, y'avait pas grand chose encore , mais il était prêt a tout recevoir!!!