refaire le monde
pla revoilà cette très contreversée fête d'hallowen!!
venue des usa dit -on,que nenni cette fête était en quelque sorte le réveillon du jour de l'an celtique,car, l'année chez eux commençait le premier novembre :en Irlande, "jour de Samhain"(certains l'écrivent sans le H)et en Gaule "jour de Samanios" on l'appelait aussi 'la nuit des jeux et des esprits'.en gaëlique "oïche shamhna":la nuit de la fin de l'été.
quoi qu'il en soit , cette fête me plaît, étrange ! les citrouilles de mon jardin ont une journée bien a elles ! avec cette légende de Jack-ô -lanterne, qui s'était joué du diable ,et qui a sa mort n'a eu droit ni a l'enfer , ni au paradis,condamné a errer dans la nuit des temps , alors pour y voir plus clair il avait demandé une braise au diable , et il abritait cette braise dans un navet creusé........ce navet , en lorraine était remplacé par une betterave,et en gaspésie, par une citrouille
.................... alors ce soir , je vais me faire un plaisir suprême ,me balader dans la nuit un peu fraîche ,avec qui voudra venir avec moi,y'a toujours quelques farfelus pour m'accompagner.
Pour l'instant , le soleil réchauffe les prairies mouillées ,le ciel est d'un bleu froid , sans nuages ,quelques roses essaient encore un dernier tour de piste avant les premières gelées,et ma chienne s'impatiente car elle ne me voit pas enfiler mes bottes......elle devra attendre le début de l'après midi que j'aille a la "ramasse" des châtaignes, chaque chose en son temps.
pour le reste , je suis chaffouine car les temps politiques sont a la tempête,tout se délite,Hollande est le plus grand danseur de tous ,un pas en avant , 2 en arrière,c'est pas comme ça que le changement va venir , mais ,il est vrai que depuis belle lurette on ne l'attend plus ce changement, il était pour "demain", on est "après demain", et on est comme soeur anne en haut de son donjon , on n'a rien vu venir........on peut juste constater qu'il plie de plus en plus devant le medef,dans cette histoire d'écotaxe ajournée, il a surtout fait plaisir aux gros transporteurs routiers, et aux agro-industriels du cochon.Aujourd'hui, le gouvernement reçoit les "footeux" qui râlent pour ce fameux impôts a 75% de leur revenus , et bien avec ce qu'ils engrangent ils devraient avoir honte de rouspéter,moi qui grognais parce que cette année j'ai payé 3 fois plus que l'an dernier avec pas plus de revenu,je suis prête a donner 75% si on me donne le salaire de ces 15 joueurs et 8 entraîneurs qui sont concernés!!! de qui se moque -t-on??
pendant ce temps là, le smic,stagne, les payes n'augmentent plus , voire régressent, les usines ferment, tiens, en bretagne par exemple , au lieu de mettre tous ces camions sur les routes pour emmener les cochons se faire transformer en charcuterie dans des pays lointains,on ferait mieux de créer de l'emploi en ouvrant sur place des ateliers de transformation ,on sait faire ça chez nous et fort bien .....
pendant ce temps là, la france se meurt, les régions agonisent,et , les gens sont dans la détresse.
pendant ce temps là, chose incroyable , les salariés des grands magasins manifestent pour travailler le dimanche, c'est leroy-merlin et casto qui sont contents,les employés leur prêtent main-forte, eux ils se les frottent les mains , et rigolent dans leur coin.
pendant ce temps là....pendant ce temps là......j'en ai marre de cette bouillie insipide que nous servent les "solfériniens",marre de cette france qui ne réagit pas ,marre des gens qui courbent l'échine,marre de ce Pierre Laurent qui pour garder son petit siège de sénateur risque de tout fiche par terre,ça c'est pas de la politique ,mais de l'opportunisme,donc je suis chaffouine , et n'ai même plus envie de râler, c'est grave docteur???? je suis comme la p'tite bill de souchon :