la chaleur est là,enfin diront certains!, surtout ceux qui partent en vacances dès demain!!!
ce soir l'orage gronde au loin, rien de méchant, et quelques grosses gouttes collent la poussière sur ma terrasse.Cette photo ,là,a droite représente un rameau de chataignier en fleurs,la campagne en regorge,et j'aime leur grandes silhouettes toutes blondes sous ce soleil.Tous les ans je guette l'apparition de ces 'chatons' début juillet, de plus quand ils tombent sur le sol ils font un tapis épais et doux où j'aime poser mes pieds.Finalement , après le foisonnement des fleurs multicolores de mai et juin, on arrive en juillet au foisonnement du jaune : celui des foins secs a l'odeur de tabac blond, celui des chataigniers donc,les blés avec leurs épis penchés vers la terre,même les jardins s'en mêlent avec quelques feuilles de haricots qui jaunissent déjà.
j'aime cette nuit qui doucement nous rafraîchit, et nous sort de la torpeur de l'après midi,j'aime ce ciel qui passe du bleu sombre avec touches d'ocre, au bleu plus clair du milieu de nuit,très peu d'étoile ce soir pourtant pas de nuages , où sont elles passées les coquines,se voileraient -elles la face pour ne plus contempler ce monde d'en bas si corrompu???
Le rossignol s'est arrété de chanter, on n'entend plus guère le coucou par contre les merles, eux ,s'égosillent a plein bec.Les lapins sortent au clair de lune et se lavent les pattes avec trois gouttes d'eau,j'ai entendu dans les halliers quelques grognements de sangliers,et , plus loin sur le chemin une perdrix a pris son vol sous mon nez.
J'entends aussi des clapotis sur les bords de ma rivière,est ce un ragondin,une poule d'eau ,ou un poisson qui barbote???
Des vagues de musique sortent de l'auberge , et rampent sous ma porte,vais-je y aller faire un tour ???je ne sais encore , il est trop tôt,et puis j'ai quelques bons bouquins qui m'attendent au chevet de mon lit frais.
la télé , la radio , je n'écoute plus beaucoup , les turpitudes des derniers temps m'ont assommée.Les tricheurs sont au pouvoir, alors?? manque de bol y'a plus le foot pour camouffler leurs méfaits!
on parle de ci de là de cette nourriture industrielle que l'on nous fait ingurgiter,il semblerait quand même qe ses méfaits soient reconnus,mais bien sur tous ces gens de la haute , eux, mangent autrement, alors ,que la 'populace' s'empoisonne ils n'en ont que faire !!!
ceci dit demain je pars déjà chercher une fournée de petits vacanciers, eh oui!!pendant deux mois la petite maison du bord de l'indre ne va pas désemplir et c'est tant mieux! tout ça pour vous dire que ma présence sur ces pages se fera très rare!! j'y viendrais parfois prendre de vos nouvelles,et qui sait pousser une gueulante si tout se déglingue trop vite!!!!!!
alors bonnes vacances a ceux qui partent, bon courage a ceux qui restent, at a bientôt