refaire le monde
a part cet intermède musical,je réfléchissais politique, social, démocratie.....je pensais a la tunisie, a l'égypte, a l'algérie qui se démène pour emboiter le pas....et soudain je nous revoyais avec nos petites manifs mensuelles, on a l'air malin,eux ils ont occupé le pavé pendant des jours, voir des semaines!!serait-on moins déterminé??? j'en vois qui objectent, mais chez nous ce n'est pas comparable!!ah oui????? le chômage de nos diplômés..les bas salaires..le mépris des classes ouvrières et moyennes..la main mise sur les médias..l'enrichissement de quelques uns par l'explotation des autres ..la seule différence et , de taille en plus , c'est le niveau d'instruction des jeunes , dans ces 2 pays, qui est bien supérieur a l'instruction de nos jeunes, ça , les dictateurs tunisien et égyptien n'avaient pas pensé a l'impact que cela pouvait avoir sur la conscience politique et sociale de cette jeunesse.
c'est sur , il faut attendre la suite , qu'on ne leur vole pas leur révolte, mais ,ils auront montré au monde entier que le peuple peut par sa ténacité virer ces sangsues du pouvoir, monopolisé a des fins personnelles!!
en attendant, le printemps qui était venu sur la pointe des pieds la semaine passée,a sans doute trouvé qu'il était trop tôt, que les gens n'étaient pas prêts, ou que notre accueil était mitigé,toujours est il qu'il a fait demi-tour,en abandonnant dans l'herbe les premières pâquerettes.
pendant que je suis là a vous faire perdre votre temps ,et bien , ne le perdez pas tout , et, si ce n'est déjà fait lisez le livre de Lilian Thuram:"mes étoiles noires " vous allez y apprendre des choses, et des gens, des gens qui ont lutté jusqu'a la mort parfois pour faire venir un peu de justice et d'égalité sur cette terre qui est parfois si jolie comme le disait jacques prévert.....