refaire le monde
je me prends a rêver de l'été!!et pourtant en rentrant chez moi, le long des routes , je n'ai vu poindre qu'un peu de printemps,les saules avaient mis leur boules duveteuses,2 violettes au long d'un talus faisaient la nique a l'hiver,et quelques narcisses éclairaient les talus.Pas de quoi pavoiser, donc.
Pourtant, pourtant, le fond de l'air est doux, les merles s'activent et chantent le matin tôt;je guette les premières hirondelles, et le premier chant du coucou!l'an dernier, il s'est fait entendre le 1 er avril....patience.
Il faut que j'aille vite préparer le jardin,tous les ans , je me dis que je vais arrêter, et bien non je suis addicte et ne peux me sevrer!!!!j'aime assouplir la terre, et y mettre de petites choses que je regarde pousser, j'aime voir le petit globe rouge des radis,j'aime apercevoir les petits pois en fleurs,le fin brouillard que fait la ciboulette adossée au mur,et sortir de terre la crosse des premiers haricots.bref, je suis une épicurienne!!
en attendant ,je vois avec bonheur monter les sondages de Mélenchon, j'écoute avec ravissement ses meetings,et , je me dis qu'enfin, une vraie gauche est entrain de germer, une gauche dynamique,qui parle haut et fort , qui dit des choses que je désespérais de réentendre,qui intéresse les jeunes , et oui!,qui donne des solutions et qui en explique les moyens;un gauche qui redonne du punch ,qui embellie l'avenir,et qui n'aurait jamais dû disparaître.
Imaginez, cette campagne sans Mélenchon;quelle tristesse ce serait!quelle platitude, les autres que du blabla(a part peut être éva Joly),je vous recommande ,si ce n'est déjà fait,d'aller l'écouter sur le net;en plus c'est un orateur fabuleux et intelligent ce qui manquait a cette classe politique fade.
vais je monter a la bastille dimanche ?????il se pourrait, l'envie me tenaille;
de plus il y aura mes enfants,et oui, que voulez vous je les ai bien élévés!!(sourire)et même certains de mes petits enfants ,a 17 ans et 15 ans on est déjà dans la bataille!
Pour l'instant j'écoute de la musique et je vais me siroter un café, de plus ; chouette , l'auberge voisine réouvre ses portes vendredi , je vais pouvoir aller faire monter les sondages de J L Mélenchon, les discussions vont aller bon train, sauf si la clientèle n'est plus la même, ça peut arriver;alors , il faut tout reprendre a zéro,mais c'est la vie, et ça empêche de se recornir!!!!!
tiens, même si son accent est parfois un handicap,ecoutez donc bien les paroles :