refaire le monde
voila un petit aperçu de ce que je vois de mes nouvelles fenêtres!!!!je me régale
Donc, émergeant enfin de mes pots de peintures, je redresse la tête pour m'apercevoir, que finalement rien n'a changé, d'ou l'envie de me replonger dans n'importe quoi ,pour oublier!
C'est magnifique, il y avait 3 millions de personnes dans les rues,et, total tout est pareil! les banques ? en hausses , les milliardaires , encore plus milliardaires! les salaires? en baisse, les chômeurs ?soi disant en baisse , et mon oeil!!!
et l'autre"andouille" qui nous dit que plus on travaillera vieux, mieux on vieillira, on nous prend pour qui ????
Après la grèce et l'irlande, c'est a qui le tour ??le portugal, ensuite l'espagne, puis l'italie, et enfin la France!! et oui messieurs dames, ne vous faites pas d'illusion on y viendra aussi,et alors,? si Cantona avait raison?? si le 7 on y allait dans les banques reprendre nos 4 sous, pour ceux qui en ont encore un peu,ça leur fou la trouille,hein? ,sur quoi ils feraient du profit si nos sous on les reprenait??car , là aussi c'est bien evident, ils nous plument!On laisserait sur nos comptes juste ce qu'il faut pour les prélèvements:edf, telephone impots etc...etc...(ça aussi quelle connerie! sous prétexte de nous simplifier la vie on nous tond a l'avance, et j'en fais partie !!)et le reste , on le gèrerait nous même,ils en feraient une gueule nos tradders, plus rien a se mettre sous leurs griffes de rapaces!,utopies me direz vous?? pas tant que ça ,c'est juste la crainte et l'habitude qui nous empêche de réagir sainement, car , nos ancêtres eux,gardaient leur paye chez eux.On nous a piègé, d'abord avec l'obligation de faire virer nos salaires sur un compte, ensuite en nous faisant miroiter la simplicité des prélèvements automatiques, en enfin le top du top avec les découverts autorisés!!! elle est pas belle la vie pour ces banquiers aux canines acérées??
autre sujet de hargne,la lâcheté des syndicats,car,tout le monde sait aujourd'hui a qui profite la réforme, tout le monde sait a qui appartient 'médéric", tout le monde sait , tout le monde descend dans la rue ,et puis 'bernique'on stoppe tout sous prétexte qu'une grève générale ne se décrète pas!!!! je viens d'entendre que la cgt est en baisse dans la chimie, chez les 'pétroliers et ailleurs aussi en faveurs de 'sud' plus combatif,je ne développerai pas ici ce que je pense de "sud", mais pour la cgt(dont je fais partie) c'est bien fait pour sa petite gueule, elle n'a qu'a pas vendre son âme aux réformes de tout poil, et les adhérents, au lieu de bêler avec thibault n'ont qu'a ruer dans les brancards!!non mais!!!
On n'a jamais vu autant de misère en france, des familles avec enfants sont a la rue , d'autres ne peuvent plus se chauffer,les restos du coeur sont summergés, et certains mangent du caviard en se foutant de nos binettes de pauvres!!!j'en arrive a penser que toutes ces associations font finalement le jeu des nantis en place,ça peut paraître inhumain ce que je dis là,mais peut être que les personnes secourues réagiraient un peu plus, car , on ne les voit pas dans les manifs ( je sais , les restos je connais).Pas facile tout ça , car je ne supporte pas que les gens puissent avoir faim ou froid, alors je suis piègée dans mon raisonnement.
Et par dessus le marché on commence a nous les "briser menu" avec dsk ce fieffé capitaliste camouflé, qui affame les pays du tiers monde avec le fmi, et en qui ségolène voit : le seul a pouvoir diriger la france:: elle présidente et lui 1er ministre, je serais morte de rire si ce n'était pas aussi dramatique!!!!
et ben , j'en connais ici qui me disait : on ne t'entend plus tu ne râles plus? ça y est , ils sont rassurés???
Finalement, la neige tombée si tôt est venue me consoler de toutes ces turpitudes;la colline , la rivière , les prés , tout est doux au regard.Les sons , feutrés,sont étranges a nos oreilles,dans la neige fraîche je vois des empreintes inconnues de quelque animal en maraude,et, dans le taillis d'a côté, une coulée recente trahit la présence d'un renard peut être.Aucune trace sur ma petite route, l'auberge voisine étant fermée pour vacances d'hiver, personne ne s'aventure dans la vallée , a part le patron mon ami,ma chienne qui adore se rouler dans la neige, et moi même qui flâne le nez en l'air pour suivre les accrobaties des flocons.