refaire le monde
plus rien a dire ??oh que si , mais trop de choses justement, alors je me tais;je ne viens plus râler ici, je râle ailleurs!en fait , j'attends, quoi me direz vous?beaucoup de choses,je note, les promesses des uns, les dires des autres,et viendra bien le jour où je vais ressortir tout ça !
en attendant , ce matin , tôt,l'automne est arrivée , avec sa lumière pâle qui fait de mon paysage familier ,un pastel aux couleurs fondues.Le bleu du ciel s'estompe,les verts des feuillages , eux, se foncent,les herbes brûlées par le soleil d'été se courbent,et l'eau de la rivière se fait rare.
La vigne vierge en face est déjà rouge ,et illumine mes matins.les peupliers sur la rive frémissent sous la caresse du vent frisquet,et,déjà de ci de là on aperçoit un peu de jaune dans leur ramure .Bientôt toutes ces feuilles feront sur la rivière comme une mosaïque qui se transformera au gré du courant .
j'aime l'automne , ses matins légers, ses soirées fraîches,ses couleurs claires et ses odeurs de terre .Les buses tout là haut font de la haute voltige, portées par les courants ascendants,plus loin un pivert tambourine a bec que veux tu,et sur la colline piaillent encore les merles.
mais mais ....mais , attirée par les grandes marées de septembre , je vais délaisser ma campagne quelques jours,et donc aussi mon ordi........les pieds dans l'eau salée je vais chercher les palourdes,et autres coquillages.il y aura bien le ciel le soleil et la mer, mais pas la foule des vacances d'été.Je pourrai arpenter la plage tout mon saoul sans craindre d'écraser une quelconque forme affalée dans le sable!
et bien en partant , je vais vous laisser un aperçu des livres que je collectionne,les petits "nelson" des années 30,peut être en trouverais je d'autres au hasard des brocantes de la côte.
j'en ai environ 250,
je vous souhaite a tous un bon WE, et a bientôt au pays de la "râlerie"