refaire le monde
je rentre chez moi , pour mieux en repartir demain,c'est ça les joies de la retraite !!!
la semaine passée , j'étais moitié en vendée , et moitié en charente maritime .....là, la photo, c'est la plage de montamer a Lanoue dans l'ile de Ré, j'aime cette porte ouverte sur un avenir incertain, le grand large , les possibles a l'infini!
le temps était merveilleux, enfin un peu de chaleur, mais a mon goût une mer trop calme, j'aime mieux les tempêtes, le ciel gris, le vent qui vous coupe le visage avec ses grains de sable......bon , on prend ce qui vient on va pas se plaindre du soleil......
les couleurs étaient belles cependant,il y avait toute la palette des bleus, de l'ardoise au pastel,juste rehaussé de blanc parfois,et le soleil mettait des éclats d'argent sur le friselis des vagues,on aurait dit des écailles ...normal , c'est plein de poissons là dessous!!
enfin , il faut bien revenir , et, sur le chemin du retour j'ai eu un déploiement de vert, de celui très vif en sous bois , contrastant avec le vert laitue des jeunes feuilles de frênes et de tilleuls;la rigidité des peupliers était accentuée par le vert kaki de leurs bourgeons;et , oh magie!, les fossés regorgeaient de blanc , de jaune et de rose, toutes ces petites fleurs de printemps qui nous mettent la joie au coeur et la chanson aux lèvres !
de quoi vous faire oublier les vilenies de la vie sociale et politique, mais , je t'en fiche ,l'actualité vous attend toujours au tournant et vous ramène en vitesse dans le réel.
au hasard de mes balades je suis passée par la Rochelle , ville que j'aime bien, et Anne Sylvestre est venue murmurer sa chanson a mes oreilles