refaire le monde
couchée tard ,levée tôt, comme a chaque fois que je pars!
le petit jour montre son nez, la rivière mordorée s'étale sous un ciel gris:il va pleuvoir, et, j'aime.Je ne vois même pas encore poindre le soleil, mais, a quelle heure se lève -t-il donc celui là??
les oiseaux chantent a tue tête,le gris du paysage se délite au gré du vent qui passe,je savoure mon café du matin ,et,les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent;
les voix politiques vont se taire, les sondages aussi.Que chacun dans sa bulle réfléchisse,que chacun pèse bien les pour et les contres,que , pour une fois , chacun , ose enfin voter avec son coeur, avec ses convictions,le risque de "2002"n'étant plus a l'ordre du jour,on n'a plus l'excuse du vote "barrage"!
Un vent d'espoir s'est levé,les têtes se redressent,des sourires flottent sur les lèvres,et victor Hugo plane sur la france de jean ferrat.
Il est loin derrière moi, le jour ou je me disais :"si même Mélenchon faisait un score a 2 chiffres"....hier , je me suis un peu agacée avec des amis,qui , je le sais , vont pour la plupart voter Hollande, et qui claironnent haut et fort qu'il faudrait que Mélenchon ait le plus de voix possible!!!!et bien , bande de nazes votez pour lui c'est la meilleure façon de faire monter son score.C'est quoi cette attitude de compter sur les autres pour faire le boulot????
ça y est , le ciel s'est déchiré, et une pâle lumière s'insinue entre les arbres,si même, le voile qui recouvre les esprits pouvait en faire autant.
Donc, je pars , et ne serai pas présente sur les blogs, vous n'aurez pas mes réactions en direct et a chaud, dommage pour vous !!!!
tout en vous soûlant avec mes mots , je fredonne une chanson de Georges Brassens et , je m'aperçois qu'elle est très en phase avec l'actualité, et qu'elle contrebalance bien certains discours actuels:je vais vous en faire profiter, de plus ,histoire cocasse , elle est très bien interprétée par ce jeune noir!!!!!
allez on lâche rien, on lâche rien!!